logo-mini
bureaux

Tendances bureaux : du vintage au contemporain


Partager

bureaux

Vintage, contemporain, néo-industriel, scandinave ou de style français, les tendances en matière de bureaux misent sur le caractère.

Des bureaux à forte personnalité, des modèles qui s’affirment. Quel que soit le style, la personnalisation est la clé. Terminé l’ère du total look, de l’uniformité et des conventions classiques.

Chacun exprime son caractère et sa créativité : par le choix d’une chaise ou d’un fauteuil vintage ou décalé et pop. Par une sélection d’œuvres d’art, un tableau, une sculpture, un objet design ou une affiche rétro.

Chaleureux et singulier, le bureau nouvelle vague se personnalise. Organique et simple en bois brut, détourné façon table d’architecte ou table industrielle, chiné chez les antiquaires ou réalisé sur-mesure, le bureau devient une pièce centrale qui donne le ton.

Pour les adeptes de l’épure : les bureaux danois à plateaux en verre transparent et piétements acier.

Pour les petits espaces, le bureau d’angle ou le bureau escamotable.

Dans les intérieurs contemporains ; il prend la forme d’un meuble laqué noir ou blanc, brillant, glossy et chromé.

Et pour les décors plus féminins, bohème, arty ou shabby chic, le bureau est en bois naturel teinte claire, ou détourné et ancien, secrétaire en bois précieux et meuble de style décapé.

L’acier se mélange au bois brut dans un contraste industriel/naturel, matières chaudes/matières froides.

Luminaires et lampes de travail sont fonctionnels mais aussi arty, chic ou vintage.

Les accessoires de bureaux jouent le mix & match, sans complexes et en toute liberté.

Côté matériaux, le bois brut, les essences de chêne, pin, hêtre ou frêne sont plébiscités, les bois exotiques aussi : macassar, zebrano ou essences brésiliennes mais mises en valeur par un décor très épuré et minimaliste.

Le cuir patiné et le marbre blanc italien de Carrare sont réinterprétés en plateaux et tables bureaux.

Ancien et contemporain se mélangent, chaises et bureaux sont de style, d’époque et de matériaux différents, les couleurs sont plus audacieuses. Le résultat plus personnel.


Poster un Commentaire

8 + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.