logo-mini
Le Salon du Meuble de Milan

Le Salon du Meuble de Milan


Partager

Le Salon du Meuble de Milan

Dans cette édition, plein feux sur le salon du meuble de Milan, le plus grand rendez vous mondial des secteurs de la décoration et de l’ameublement. Un véritable temple des tendances design qui se tient chaque année dans la capitale lombarde depuis plus d’un demi siècle. A chaque édition : 200.000 m2 d’exposition, 2 300 exposants de 160 pays, répartis sur 20 halls. Le salon du meuble de Milan est spectaculaire, connu pour ses mises en scènes à l’esthétique ultra-soignée En plus des 20 halls dédiés à l’ameublement, 23 000 mètres carrés sont dédiés tous les deux ans à la cuisine, le salon EuroCucina. La salle de bain et ses équipements se voit attribuer une superficie d’exposition de 19000 mètres carrés.

Géant, le salon de milan est aussi ultra-créatif Quelques exemples : l’espace Talking Minds ; onze designers ont eu carte blanche pour s’exprimer chacun dans leur pavillon personnel : le français Philippe Starck, l’espagnole Patricia Urquiola, ou l’italien Antonio Citterio.

Côté nouveautés produits et tendances, la dernière édition du salon du meuble de Milan a montré l’importance croissante du mobilier pour enfants, pensé pour les tous petits, modulable, ludique et personnalisé à la demande sur site internet.

Deuxième tendance design : le mobilier mode ou couture, comme le fauteuil Louis Ghost de Philippe Starck habillé de tissu prince-de-galles ou à motifs pied de poule. Dans la même veine, des pièces de mobilier habillées et tapissées de textiles issus de la mode, avec la technique du wrapping.

On a remarqué aussi lors de la dernière édition du salon de Milan, le grand retour du cannage pour des chaises et fauteuils à l’inspiration rétro-chic La technique du cannage, ou tissage très fin n’est plus vieillotte ou dépassée, elle retrouve une seconde jeunesse dans des créations inspirées, un véritable travail d’orfèvre pour des meubles précieux.

Côté éclairage et luminaires, très remarqués cette année, des suspensions intelligentes, bourées de technologies invisibles, et capable d’interagir avec l’espace qui les entoure dans un langage numérique pointu et high tech, avec à l’arrivée un résultat aussi fonctionnel qu’esthétique.


Poster un Commentaire

sept − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.