logo-mini
Golden Milk

Golden Milk… Qu’est-ce que c’est ?


Partager

Golden Milk

Boisson en Or, boisson bien-être, Boisson miracle ou boisson green… Ce sont là les différentes appellations de la « Golden Milk », ou de la « TUMERIC LATTE », le nouveau breuvage à base de lait végétal et de pâte de curcuma dont deviennent accro les Healthy people et les yogis. Réconfortante, nutritive, saine et naturellement sans caféine, cette potion magique à la saveur douce et subtile ; et au look infiniment glam, se fait incroyablement star sur les réseaux sociaux. Notez que le rapport Food Trends de Google US, aurait même rapporté que le mot GOLDEN MILK avait généré 300% de hausse des demandes sur le moteur de recherche entre 2012 et 2016 !…
Ce lait d’or dont la recette ayurvédique datant de près de 5000 ans, est ainsi La Boisson incontournable du moment. Celle ci aurait grâce au curcuma dont elle regorge, des propriétés anti oxydantes uniques. On l’adopte d’ailleurs d’urgence lorsqu’on a besoin de détoxifier son foie, de réguler sa satiété ou encore pour renforcer ses défenses immunitaires.

Rappelons que la curcumine, contenue dans le curcuma est reconnue pour ses vertus analgésiques, anti-déprime, anti-inflammatoires, antiseptiques, et anticancéreuse… on la recommande ainsi pour favoriser la fonction digestive, pour réguler le métabolisme et la tension artérielle, pour corriger les problèmes de peau ou encore pour réveiller la mémoire et la fonction cérébrale… Alors, si le Golden Milk est toujours en vigueur chez les familles indiennes, c’est qu’il y a bien des raisons. Alors pour décupler ses effets sur l’organisme ainsi que son assimilation dans le corps, il est d’usage d’incorporer à la recette de base, du poivre noir.
Concrètement, pour réaliser une pâte de curcuma, nous mélangerons dans une petite casserole ¼ de tasse de curcuma en poudre, 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu, et 1/2 tasse d’eau. Nous faisons cuire notre potion à feu moyen en remuant constamment jusqu’à obtenir une pâte épaisse et nous laissons ensuite le mélange refroidir pour le conserver enfin dans un petit pot au réfrigérateur.

L’idée est d’utiliser cette pâte pour réaliser ensuite notre lait doré. Nous la mélangerons ainsi sur feu doux à 1 tasse de lait d’amande (ou autre lait végétal sauf le lait de soja), et à 1 cuillère à café d’huile de coco (ou de sésame). Ne reste plus que du miel, que l’on sert de façon facultative pour sucrer la boisson.

Petite astuce si vous désirez augmenter davantage votre énergie, ajoutez à votre Golden Milk du gingembre frais émincé, et pour varier les plaisirs, déclinez sa recette selon vos envies et les circonstances. Pour un Golden Milk après le sport par exemple, utilisez du lait de chanvre ou du lait d’amande et mettez y en plus du curcuma, une cuillère à soupe de poudre de maca, un super-aliment qui aide à la récupération physique et à l’équilibre hormonal.


Poster un Commentaire

quinze + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.