logo-mini
Retourner en enfance en jouant

Retourner en enfance en jouant


Partager

Retourner en enfance en jouant

Et si l’on retombait en enfance, si l’on profitait de nos virées estivales pour s’alléger l’esprit et le corps? Tennis, marelle, frisbee, saut à la corde… l’avantage de ce type d’activités ludiques, est que l’on fait du sport sans s’en rendre compte. Alors, sur une plage ou dans un jardin public, profitons du plein air pour s’amuser, se tonifier, se reconnecter à soi ou partager des moments de joie avec ceux qu’on aime !

L’intérêt de jouer est en effet de lâcher prise, de libérer l’imaginaire, de stimuler le rêve, le rire, se nourrir des émotions positives, et de réveiller l’enfant qui est en nous… Sauter sur un trampoline, se balancer sur un trapèze, se déplacer en trottinette… autant de moyens qui permettent de se relaxer activement et positivement et de mettre à l’épreuve ses aptitudes corporelles.

Se remettre à la marelle par exemple, permet non seulement d’évacuer son stress, d’activer la réflexion, mais aussi de renforcer les muscles stabilisateurs… ce qui permet d’avoir des réflexes automatiques plus rapides en cas de torsions de cheville ou de chutes.

En jouant au frisbee par ailleurs, nous renforçons à la fois nos muscles, notre endurance et notre dextérité… Si toutefois vous préférez le saut à la corde, tentez de retrouver l’habileté que l’on vous enviait à l’école. Cet exercice vous aidera à affiner votre silhouette, à travailler votre rythme respiratoire, votre équilibre, votre fluidité et l’alignement de votre corps. A éviter néanmoins aux sédentaires, en cas de problèmes de cœur, de dos ou d’articulations.

En été, si vous souhaitez vous imaginer champion de tennis, misez sur le badminton en bord de mer. Un loisir de plage qui vous fera transpirer tout au long de la belle saison. De quoi vous muscler le cœur, les jambes, de gagner en souplesse et en vivacité, et de développer vos réflexes ainsi que votre endurance. Bref, quand l’été rime avec détente et farniente, faites en aussi l’occasion de vous dépenser tout en vous amusant.


Poster un Commentaire

un × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.