logo-mini
Maria Kabbaj

Ronds Rouges et Traits Noirs : la nouvelle exposition de Maria Kabbaj


Partager

Maria Kabbaj

Baptisée Ronds Rouges et Traits Noirs, l’exposition de Maria Kabbaj se déroule dans un hangar désaffecté, situé boulevard Zerktouni à Casablanca.

Maria Kabbaj y présente des œuvres photographiques, des sculptures en bronze, des toiles de peinture ainsi que des lithographies et estampes.

Le style pictural de Maria Kabbaj s’inspire de l’art africain, un trait brut qui nous rappelle les œuvres d’un Modigliani, d’un Picasso ou d’un Matisse, des grands maîtres de la peinture qui suscitent une grande émotion chez l’artiste.

Ces influences la conduisent à exprimer à travers ses œuvres, ses états d’âme, son ressenti du moment.

Pour son année de césure, Maria travaille aux côtés du grand photographe d’origine japonaise, basé à New York depuis les années 50, Hiro.

De retour au Maroc, la galerie Matisse lui consacre en 2013 une exposition personnelle de son travail photographique. Elle participe à de nombreuses expositions collectives à la Fondation CDG (2014), au Billboard Casablanca Festival (2015) et à Mastermind Art Program (2016).


Poster un Commentaire

deux + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.