logo-mini
Miami

L’Art en voyage : Miami


Partager

Miami

Aujourd’hui, on pose nos valises à Miami, une ville réputée pour son style de vie décontracté, et son ambiance tropicale cool, mais Miami est aussi le temple de l’art contemporain. Miami accueille des expositions de plein air réunissant des talents du monde entier. Certains quartiers et coins de rue de la ville permettent aux visiteurs de découvrir les talents émergents de demain. C’est le cas du quartier de Wynwood qui abrite en ses murs certaines des plus belles œuvres de street art de la planète.

C’est aussi à Miami que l’on peut visiter le plus important quartier Art Déco au monde. Créer dans les années 30, ce quartier composé de plus de six cent immeubles présente une architecture décalée qui fait la part belle aux couleurs pastel. Rose, bleu, jaune, vert, chaque immeuble affiche sa personnalité mais le tout reste harmonieux avec pour fil conducteur une architecture typiquement art déco, un style floridien rebaptisé « Tropical Art Déco ».

Dans le même style, le Design District est un quartier chic où se côtoient marques de luxe, show room de design et ateliers d’artistes, n’hésitez pas à pousser leurs portes pour découvrir les œuvres décalées d’artistes contemporains. À Miami, les nouveaux talents sont mis à l’honneur, la ville est en quelque sorte le laboratoire des artistes et un accent particulier est mis sur la scène artistique émergente.

Les amoureux de la culture artistique connaissent probablement le Pérez Art Museum Miami. Ce musée d’art contemporain ambitionne de mettre en avant les jeunes talents designers et artistes et offre la possibilité de participer à des échanges entre artistes venus du monde entier, mais aussi de découvrir les dernières techniques et tendances contemporaines. Miami abrite l’un des plus grands rendez-vous mondiaux de l’art contemporain, la manifestation Art Basel qui s’y déroule chaque année depuis 2002.

Pendant la foire, Miami se transforme en une immense galerie d’art à ciel ouvert avec des installations d’art, des spectacles et performances artistiques uniques au monde. Parmi les autres moments forts de l’art contemporain que propose la ville, la Miami Art Week, cet événement couru par les passionnés d’art se déroule chaque année, la première semaine de Décembre dans le quartier des arts Wynwood. Pendant cette folle semaine, plus de 80 000 amateurs d’art, professionnels et collectionneurs internationaux, se rencontrent pour échanger, acheter et découvrir les nouveaux talents de la scène artistique.


Poster un Commentaire

1 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.