logo-mini
apéritif

Un apéritif aux légumes ça vous tente ?


Partager

apéritif

Vos amis s’apprêtent à venir passer la soirée chez vous ? Voici quelques idées d’apéritifs aux légumes, à la fois  légers, colorés, et bien gourmands, de quoi les surprendre et ravir leurs papilles gustatives ! Vous verrez qu’en un tour de main, vous pourrez réaliser de vraies merveilles, à l’aide de simples ingrédients que l’on retrouve d’habitude dans nos frigos.

Pour commencer, on misera sur une délicieuse mousse de betterave et fromage frais. Une mixture onctueuse et savoureuse, à la couleur vive et pétillante qui ne manquera pas de faire de l’œil à vos convives ! L’astuce est de cuire votre betterave et de la mixer à votre fromage à tartiner tout simplement. Salez et poivrez ensuite, et le tour est joué. Côté présentation, vous pourrez opter pour des verrines accompagnées de fines tranches de pain grillé, ou alors déposez une bonne cuillerée de mousse sur des toasts croustillants, surmontés d’une branche de ciboulette et d’un morceau d’avocat.

Si vous disposez de courgettes et que vous ne savez pas quoi en faire, pensez à les paner. Coupez-les alors en frites et passez-les successivement dans de la farine, de l’œuf battu et enfin dans un mélange de chapelure et de parmesan, N’oubliez pas de saler et de poivrer. Disposez-les ensuite sur une plaque légèrement huilée et enfournez le tout une quinzaine de minute. En voici un vrai régal qui craque sous la dent et qui garantira sans doute l’effet surprise auquel on s’attend!

Autre idée séduisante pour votre apéritif aux légumes, des Bruschetas à la poêlée italienne. Pour la recette, vous aurez besoin d’une baguette et une poêlée de légumes du soleil, que vous relèverez de moutarde, soja, et d’un mélange d’herbes : basilic, origan, et romarin. Bien réalisées, ces Bruschetas feront certainement pâlir d’envie les plus exigeants des palais.

Et si l’on tentait aussi des pizzas d’aubergines ? Très tendance, ces petites bouchées s’arrachent en un clin d’œil ! Commencez alors par couper votre légume en rondelles, disposez-les sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé, salez légèrement et saupoudrez d’herbes de Provence et d’huile d’olive avant de faire cuire le tout une vingtaine de minutes. Après avoir sorti les aubergines du four, tartinez-les généreusement de sauce tomate. Parsemez ensuite d’olives vertes coupées en rondelles et de fromage râpé. Puis, saupoudrez d’herbes de Provence une nouvelle fois et enfournez encore votre gourmandise jusqu’à ce que le fromage fonde. Vous avez là une recette qui fait toujours l’unanimité auprès des plus gourmands !

À nous par ailleurs, les bonnes tortillas grecques que l’on aime pour leur goût de Dolce Vita ! L’idée est de farcir vos tortillas de tout un tas d’ingrédients frais qui se marient bien. Concombre, olives noires, poivre vert, tomates et feta par exemple. Voici un mélange qui fonctionne à merveille ! Enveloppez de préférence vos rouleaux de tortillas en pellicule plastique et réfrigérez-les pendant environ une demi-heure pour les rendre plus faciles à découper ensuite, en de jolies tranches individuelles bien garnies. Pour parfaire votre découpe d’ailleurs, munissez-vous d’un grand couteau pointu. Vos tortillas grecques seront ainsi appétissantes, et irrésistibles !

Voilà donc quelques idées à retenir pour votre prochain festin. Faites-vous plaisir et puisez surtout dans votre créativité pour réaliser davantage de gourmandises aux légumes.


Poster un Commentaire

quatre × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.