logo-mini
objets connectés

Dossier spécial : Notre sélection d’objets connectés pour repousser ses limites


Partager

objets connectés

On commence cette sélection d’objets connectés destinés  à repousser ses limites avec une lampe torche de randonneur qui intègre un GPS et un Talkie-walkie.

Elle a tout du couteau suisse. Cette super lampe torche étanche est équipée d’un écran à cristaux liquides, elle connait votre géolocalisation grâce à son GPS intégré et affiche la direction à prendre pour arriver à destination.

La nuit, elle adapte sa luminosité en fonction du niveau de la batterie et de la distance à parcourir et clignote quand vous faites fausse route.

Son émetteur-récepteur radio, d’une portée de plus de 3 kilomètres permet de dialoguer avec les autres utilisateurs de cette lampe. Vous pourrez échanger vos positions qui s’afficheront ensuite sur une carte, à l’écran.

Quand votre Smartphone est hors réseau, il est aussi possible de faire transiter un message d’appel à l’aide avec vos coordonnées GPS. Une batterie de secours (en USB) est également prévue pour recharger les appareils numériques.

La lampe est compatible Bluetooth : elle se connecte aux cardiofréquencemètres et autres bracelets traqueurs d’activité, et peut afficher leurs mesures sur son écran.

Après les mobiles c’est au tour des tablettes d’adopter des coques durcies pour partir à l’aventure, parfaitement étanches aux poussières, elles supportent une immersion à un mètre de profondeur pendant trente minutes, de quoi résister aux pires intempéries.

Son écran de 8 pouces de diagonale est en Gorilla Glass, un verre solide et résistant aux rayures. Sa batterie promet une autonomie de douze jours en veille.

Le reste est classique : la tablette est compatible avec les réseaux 3G, se connecte en Bluetooth et en Wifi.

Parmi nos autres objets connectés coup de cœur : une lanterne de camping qui éclaire au rythme de vos MP3.

On peut aimer du temps en pleine nature, autour d’un bon feu de camp, tout en restant connecté. Grace à sa batterie rechargeable de 20 000 Mah, cette lanterne à poser au sol promet près de treize heures de fonctionnement.

Pilotable en Bluetooth depuis un Smartphone (IOS ou Android), elle ne se contente pas d’éclairer, elle peut aussi servir de chargeur pour vos équipements électriques.

Elle dispose également de haut-parleurs pour diffuser votre musique tout en faisant varier sa lumière en fonction du rythme. Comme quoi, la vie au grand air n’est pas incompatible avec un minimum de raffinement.


Poster un Commentaire

quatre × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.