logo-mini
Goggles

Goggles : obtenir une info à partir d’une photo


Partager

Goggles

Dans sa quête à l’innovation, Google continue de progresser et notamment en termes de reconnaissance visuelle. À partir d’une simple photo, il est désormais possible de récupérer toutes les informations qui y sont associées. On se souvient tous de certains films de science-fiction où l’on voit des agents de sécurité ou des héros équipés de lunettes High-tech qui, à partir d’un visage, communiquent toute une série d’infos relatives à un individu ou un objet. Et bien nous n’en sommes plus très loin puisque la technologie évolue.

L’application baptisée « Goggles » est un bel exemple des possibilités proposées par la reconnaissance visuelle. À l’heure d’aujourd’hui, on peut déjà récupérer des informations sur un objet en prenant une photo avec son smartphone. Pour télécharger cette application sous Android, il vous suffit de vous rendre dans Google Play et d’effectuer une recherche de l’application. Dès que vous l’aurez téléchargé, vous pourrez tester le logiciel en prenant une photo d’un objet.

Attention, pour obtenir un bon résultat, on vous conseille de veiller à ce que la photo soit prise d’un bon angle, essayez de prendre l’objet en gros plan, il faut aussi que la photo soit de bonne qualité. Pour vous donner un exemple, si vous prenez en photo une œuvre d’art, vous découvrirez son auteur, sa biographie, et toutes les infos qui y sont associées. Cette application de reconnaissance visuelle peut aussi servir à photographier du texte pour le traduire en de nombreuses langues.

Parmi les nouvelles applications développées par le géant de Mountain View, on peut aussi citer l’application de messagerie instantanée baptisée Allo. Cette application est disponible depuis n’importe quel support nomade sous iOS ou Android. Il s’agit d’un compromis entre Messenger de Facebook et Snapchat. Le plus qu’on apprécie : la possibilité de communiquer par message directement avec les contacts de son téléphone, on peut aussi envoyer des photos personnalisables avec du texte écrit dessus, créatif et pratique, nous on aime ça !


Poster un Commentaire

cinq × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.