logo-mini
web

Nos astuces pour faciliter vos recherches sur le web


Partager

web

Rechercher des informations sur le web peut paraître enfantin, mais en réalité, vous n’obtiendrez que les résultats choisis pour vous par Google. Voici donc quelques trucs et astuces pour améliorer les résultats que Google propose, et faire des recherches plus pertinentes sur le Net. Google est sans aucun doute la référence mondiale en matière de , mais certains moteurs alternatifs commencent à attirer de plus en plus de visiteurs. Certes ils restent intéressants, mais ils n’offrent pas de meilleure fluidité.

L’un des avantages de Google est le fait qu’il s’associe directement à votre compte, cela vous permet d’uniformiser tous les accès à vos services via une seule et même interface. De prime abord, les internautes pensent qu’une recherche web ne se limite qu’à quelques mots clés, et bien détrompez-vous, il existe certaines astuces qui permettent de rechercher sur le web d’une manière différente.

Quelques exemples : La langue, elle est un facteur de différenciation, ne vous limitez donc pas aux seuls résultats français. Il faut savoir que Google attribue un moteur de recherche par pays, les résultats varient donc en fonction du pays ou Google vous géolocalise, or les résultats en anglais sont parfois plus pertinents, alors pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare n’hésitez donc pas à vous connecter sur le Google américain pour plus d’efficacité.

Autre question à se poser : Pourquoi utiliser le clavier quand on peut utiliser la voix ? En effet, il vous est possible de donner des ordres vocaux pour vos recherches, très peu de gens savent que Google a développé une extension Web capable de contrer son propre outil, mais l’accès à cet outil n’est pas si simple. Pour ce faire, on vous recommande d’aller sur le store d’extension de votre navigateur, puis de rechercher « désactivation de Google Analytics ».

Autres astuces pour améliorer vos recherches sur Google : Lorsque vous recherchez un mot sur une page, vous parcourez très souvent plusieurs liens avant de trouver ce qu’il vous faut. Quand vous allez sur un site très exhaustif en termes de contenu, vous n’arrivez plus à retrouver votre mot-clé ou le passage qui correspond à votre recherche. La solution ? Et bien il faut savoir que Google Chrome intègre une fonction pour surligner un mot ou une phrase pour la retrouver plus facilement. Il vous suffit de taper le raccourci clavier « Ctrl + F et de saisir votre mot dans le champ qui s’affiche ».


Poster un Commentaire

dix-neuf − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.