logo-mini
argile verte

Les pouvoirs de l’argile verte


Partager

argile verte

Notre terre regorge de trésors pour restaurer notre santé. Parmi ces ressources naturelles, l’argile verte. Une terre riche en oligo-éléments et minéraux, utilisée le plus souvent en cosmétologie, mais aussi en médecine. Zoom alors sur ce produit dont les bienfaits sont reconnus depuis la préhistoire, des bienfaits que la science ne cesse de confirmer de jour en jour.

Hormis son utilité contre l’excès de sébum des peaux à tendance grasse voir acnéique, l’argile verte grâce à ses propriétés adoucissantes, assainissantes et absorbantes, peut également servir de shampoing naturel et de masque capillaire pour traiter les cheveux gras. La poudre magique à la couleur verte, riche en silicate d’aluminium, en fer, en potassium, en sodium, en magnésium, en zinc et en phosphore, est également utilisée pour venir à bout d’une multitude de troubles de santé.

Entamer une cure d’eau argileuse permet en effet de détoxifier l’organisme. Pour toutes les irritations ou ulcérations des organes digestifs, elle constitue un pansement efficace et guérit notamment les diarrhées. Elle permet aussi de reconstituer les globules rouges, et de combler les carences en minéraux en cas d’anémie, de stimuler ou apaiser les glandes déficientes en cas de problèmes endocriniens, et de stopper la prolifération des microbes en cas d’infections.

D’ailleurs, consommée sous forme de bain de bouche, l’argile verte sert à soigner les problèmes buccaux. Sans oublier qu’un bain de boue argileuse permet de guérir à un rythme étonnant les blessures et les plaies purulentes. Bref, ce produit miraculeux va là où est le mal. Pris par voie interne ou externe, il se dirige vers le foyer morbide et s’y fixe parfois pendant plusieurs jours pour, finalement, entraîner les impuretés à leur évacuation.

Si vous souhaitez purifier, tonifier votre corps, vous pouvez utiliser cette argile verte en cataplasme. Il suffira de mélanger un peu d’argile avec de l’eau froide jusqu’à obtention d’une pâte homogène plutôt épaisse, et d’appliquer le mélange sur la zone souhaitée. Et pour venir à bout de vos troubles digestifs, vous pouvez réaliser ce que l’on nomme « eau argileuse » en consommant un mélange d’une cuillère à café d’argile verte avec un demi-verre d’eau. Il faudra  laisser reposer la potion tout une nuit et boire le tout sans remuer le contenu au préalable. L’argile verte est disponible en pharmacie, parapharmacie mais aussi en magasins bio, en poudre, en tube de pâte d’argile et en gélules.


Poster un Commentaire

19 + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.