logo-mini
militaire

La tendance militaire gagne du terrain !


Partager

militaire

Rigueur de style et kaki roi, l’uniforme exerce sur la mode une influence vaste et durable. Réinterprétée au goût du jour, la tendance militaire s’est armée de nouveaux détails pour une conquête moderne de la ville.

Arborées par les anciens soldats mais aussi les opposants qui les détournent lors de manifestations pacifistes, les parkas, vestes Harrington, treillis camouflage et rangers passent par les vestiaires alternatifs de chaque décennie. Rendue accessible grâce aux marques de streetwear de l’époque, la tendance army doit donc beaucoup à la rue. Mais plus que la parka kaki, le képi ou la combi safari, d’autres pièces plus travaillées, devenues indispensables dans les vestiaires masculin puis féminin doivent aussi leur existence à la nécessité de la guerre.

Très vite, comme avec tout phénomène venu de la rue, les créateurs font faire entrer la tendance dans le vestiaire casual, la débarrassant pour de bon de sa dimension symbolique.

Aujourd’hui, les codes du vêtement militaire sont réinterprétés, la symbolique s’efface au profit de clins d’œil discrets, si courants aujourd’hui qu’ils sont devenus presque invisibles. Débarrassé de sa mauvaise réputation, l’habit militaire se prête ainsi à de multiples interprétations, preuve qu’il n’est pas prêt de quitter nos dressings.


Poster un Commentaire

sept − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.