logo-mini
Béret

Le Béret signe son grand retour


Partager

Béret

Objet de mode controversé, le beret que l’on associe souvent aux Français est un accessoire qui divise. Moins facile que le chapeau, plus tranché que la casquette, ce couvre-chef à consonance rustique suscite un débat chez les modeuses. Pourtant, il fait son grand come-back sur les défilés et ne manque pas d’attirer l’attention grâce à son côté coquet. Très en vogue dans la pop culture dans les années 90, cet accessoire a peu à peu disparu de la circulation jusqu’aux années 2000 où il revient grâce à une célèbre maison de couture italienne. Le béret devient alors le nouvel accessoire branché à arborer.

Fini les clichés, le béret opère un retour en grâce dans la sphère mode. Plus jeune, plus pointu, un kitsch cool assumé qui fait mouche auprès des rédactrices, blogueuses et autres modeuses influentes. La preuve ? L’apparition du béret sur les têtes des beautiful people qui peuplent les rues pendant les Fashion Week ! Il n’en a pas fallu plus pour redorer l’aura de ce couvre-chef un tantinet désuet.


Poster un Commentaire

5 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.