logo-mini
couscous

Un couscous, une histoire


Partager

couscous

Universellement connu et apprécié, ce délice se laisse décliner suivant le chemin qu’il parcourt et les populations qu’il rencontre !

Impossible de résister à ses saveurs, sa douceur en bouche… il est au Maroc l’un des mets nationaux les plus incontournables de sa gastronomie, celui qui unit, rassemble, et réjouit le temps d’un déjeuner en famille, tous les vendredis.

Réconfortant et chaleureux, le couscous tient sa magie de sa riche histoire. Une histoire que nous dévoile savamment la sublime chef Fatema Hal, ambassadrice de la cuisine marocaine en France.

Auteur et Anthropologue, Fatema Hal, à la tête d’un restaurant marocain de grande renommé niché en plein Paris, se livre à sa passion dévorante pour la cuisine de son pays. Une cuisine dont elle s’est donné pour mission de préserver les secrets et de les partager, notamment à travers ses nombreux ouvrages mais aussi à travers ses diverses émissions diffusées sur le Web.

Dans son livre COUSCOUS, édité en 2014, elle dévoile l’art de confectionner ce plat qu’elle dit « généreux, gourmand et équilibré », et propose 1000 et une façons de le décliner.

Selon elle, il est important de faire la différence en Couscous et semoule.

Pour en savoir plus sur les secrets du couscous, je vous propose de vous atteler aussi sur l’ouvrage de Nadia Hamam « LES MONDES DU COUSCOUS ». Après de nombreux voyages aux quatre coins du monde, l’auteur, également journaliste, a découvert que ce met n’est pas réservé au seul Maghreb. Alors, dans son livre, elle nous dévoile des recettes traditionnelles et contemporaines, transmises de mère en fille.


Poster un Commentaire

vingt − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.