logo-mini
jardins

Les plus beaux jardins du monde


Partager

jardins

Entre structure paysagère, botanique, et art, des jardins comme celui de Jacques Majorelle à Marrakech ou celui de Chaude Monet à Giverny, ont un supplément d’âme qui fait qu’ils sont régulièrement classés parmi les plus beaux du monde.

Grand maître impressionniste, Claude Monet amoureux de la nature a crée un jardin secret, source d’inspiration pour son art, dans sa demeure de Giverny en Normandie.

Parmi certaines de ses toiles les plus célèbres y ont été peintes, dont au bas mot une dizaine figurant le pont japonais entouré de verdure de ce jardin.

Plus au nord en Hollande, le parc floral Keukenhof, à Lisse, est l’un des plus colorés au monde, un jardin planté de plusieurs millions de fleurs sur 32 hectares.

Ce lieu spectaculaire est à visiter de mars à mai période de floraison des tulipes et autres variétés florales.

Au Japon, c’est sans contexte le jardin du palais impérial de Kyoto qui se démarque dans un pays qui compte pourtant beaucoup de parcs exceptionnels.

Il compte pas moins de 9 000 arbres. Et c’est un lieu à l’architecture paysagère extrêmement équilibrée et harmonieuse.

Les amateurs de jardins à la française, plébiscitent bien sûr le parc du Château de Versailles signé André Lenôtre et caractérisé par un travail très abouti de géométrie, et jeux de perspectives.

Le Jardin Majorelle de Marrakech restauré par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé est célèbre dans le monde entier pour ses couleurs saturées et lumineuses : le célèbre bleu du peintre, des éclats de jaune vif et une grande variété de cactus, bambous, et palmiers.

On termine ce tour du monde de certains des plus beaux jardins du monde au Canada, et ses jardins de Butchart, à Brentwood Bay. 22 hectares, et plusieurs millions de plantes, un parc aussi beau au printemps que sous la neige en plein hiver.


Poster un Commentaire

douze − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.