logo-mini
Espadrilles

Les Espadrilles : histoire d’une chaussure millénaire !


Partager

Espadrilles

Symbole des beaux jours et des vacances, les espadrilles s’adaptent depuis plusieurs saisons à toutes les tendances. En dentelle ou imprimé camouflage chez Valentino, montantes à lacets chez Chanel, en poil de poney ou imprimé léopard chez Céline, l’espadrille a plus d’une corde à sa semelle !

Les espadrilles sont des chaussures qui existent depuis des siècles voire des millénaires. Au musée archéologique de Grenade, on a conservé une espadrille trouvée sur des restes humains dans la « cueva de los murcielagos ». On croit qu’elle aurait environ 4000 ans.

La fabrication française apparaît au 18ème siècle dans le Pays basque, assurée par des tisseurs de chanvre pour les semelles, et par des couturières pour la toile de lin fermant la chaussure. Puis, au siècle suivant, les soldats de la couronne d’Espagne, les mineurs et même les Sud-Américains ne jurent que par les espadrilles, pour leur légèreté et leur semelle laissant respirer le pied.

Aujourd’hui, symbole du savoir-faire français, l’espadrille est de nouveau à la mode. Tout le monde l’adopte à cause de sa semelle entièrement naturelle, qui moule le contour du pied et qui laisse respirer la peau, mais aussi pour sa simplicité qui permet de l’agencer à tous les types de vêtements.


Poster un Commentaire

16 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.