logo-mini
coups de cœur

Objets coups de cœur pour déco-addicts


Partager

coups de cœur

Certains meubles nous font de l’œil cette saison, par leur design innovant, leur style disruptif ou leur charme ancien, c’est selon. Notre sélection d’objets coups de cœur. Côté tables de salle à manger ou tables basses : la tendance est aux modèles discrets. Des pièces qui se fondent dans le décor. Simples, fluides et quasi invisibles, en verre transparent à la Florence Knoll, ou futuriste en bois laqué blanc, céramique et acier sur un seul piétement central pour plus de légèreté.

On aime aussi les nouvelles consoles ultrafines en acier chromé ou bois blond. Des modèles qui trouvent leur place partout dans la maison. Dans une entrée, un couloir ou le coin d’une chambre. Les chaises les plus séductrices de la saison, sont des alliances de vintage et contemporain, en noyer chaud et miel associé à l’acier froid. Un mélange d’artisanat et d’industriel.

Côté accessoires déco, le verre fait le show. Transparent et géométrique ou coloré et rond en verre soufflé, contemporain ou de style Art Nouveau, voire classique et baroque, les vases, bonbonnières, carafes et chandeliers en verre sont mis en scène en série et en accumulation. Dans la cuisine, la tendance est aux combinaisons chromatiques de gris, noir et blanc. En peinture mate, en zellige noir pour une crédence chic, en granit, ou en bois laqué pour les placards.

Le gris intervient en béton brut sur un mur, en carreaux de ciment sur le sol ou en bois peint pour les façades de meubles de rangements. Dans la salle de bains, les revêtements de style artisanal sont en vedette : les carreaux de ciment traditionnels à motifs patchwork mais en noir et blanc ou noir et gris. Les carrelages en grès cérame restent de la partie mais en grand format pour un effet contemporain.

Et les murs des salles de bains, on note un retour de la faïence, ces carreaux recouverts d’émail, qui ont de l’éclat mais sont fragiles et pas adaptés au sol. Les décorateurs aiment aussi cette année mélanger carrelage et mosaïque à base de pâte de verre, transparente, unie ou colorée.


Poster un Commentaire

19 − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.