logo-mini
Gouvernement

Gouvernement El Othmani : le décryptage des Matins Luxe


Partager

Gouvernement

Le roi Mohammed VI a donc désigné les membres du gouvernement qui sera dirigé par Saâd Eddine El Othmani, le numéro deux du PJD. Il est composé de 39 ministres et Secrétaires d’État. Le PJD a obtenu les portefeuilles du Transport (Abdelkader Amara), de l’Énergie et les Mines (Aziz Rebbah), de l’Emploi (Mohammed Yatim) ou encore de la Famille (Bassima Hakkaoui). Il voit cependant lui échapper l’important Ministère de la Justice, qu’il convoitait à nouveau et qui revient au RNI.

Le parti de la colombe dirigera également l’essentiel du pôle économique (Économie, Industrie, Agriculture). Les Ministères de souveraineté que sont les Affaires Étrangères, l’Intérieur et la Défense seront dirigés respectivement par Nasser Bourita, Abdelouafi Laftit et Abdellatif Loudiyi (reconduit). Pour rappel, la formation du gouvernement met fin à six mois de blocage politique depuis les élections législatives du 7 octobre 2016.


Poster un Commentaire

10 + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.