logo-mini
Romy Schneider

Romy Schneider : icône du style !


Partager

Romy Schneider

Des robes à panier et froufrous de la saga Sissi qui la consacrent petite chérie de l’Allemagne des années 50, aux robes de femme fatale du film de Chabrol « Les innocents aux mains sales », en passant par ses bikinis mouillés dans « La piscine » Romy Schneider a aussi bien marqué le cinéma d’auteur que la mode. Aujourd’hui encore, l’actrice inspire les podiums et les créateurs du monde entier !

Simple et élégant, le look de Romy Schneider était un mélange de plusieurs styles. Belle évidemment, l’actrice était aussi une maîtresse de l’allure, adoubée par la créatrice Coco Chanel. Mais tout le monde se souvient surtout des caftans psychédéliques des années 70 qu’elle portait si bien. Fan des sixties, Romy Schneider alliait parfaitement le look hippie chic le jour au style femme fatale à la Marlène Dietrich, le soir tombé.

À la fois photogénique, lumineuse, magnétique, élégante, athlétique et fragile, Romy Schneider avait un style aux multiples expressions. Quelle que soit la tenue qu’elle portait, l’actrice affichait une silhouette sexy mais jamais ostentatoire. C’est là le style Romy : toujours impériale.


Poster un Commentaire

trois × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.