logo-mini
canapé

Nouvelles créations canapés : épurées… ou délurées


Partager

canapé

Et commence avec la plus italienne des designers espagnoles Patricia Urquiola et son canapé Belt, ultra-cosy, aussi doux qu’une couette en plumes, sur des piétements très fins en acier laqué mat.

Ce sofa réinvente l’assise dans un esprit molletonné qui évoque les lits douillets, même les accoudoirs sont molletonnés façon couettes pliées et retenus par des lanières en cuir.

Autre star du design contemporain, Jaime Hayon. Pour son nouveau canapé Vuelta, il a choisi de revisiter les codes esthétiques des années 50.

À l’arrivée un sofa compact et légèrement arrondi qui trouvera sa place aussi bien dans un bureau que dans un salon.

Des piétements très fins, et un tissu bleu vert chiné très scandinave.

La création la plus étonnante de la saison est signée Claesson Koivisto Rune, le Canapé Bonsaï, il casse les codes traditionnels pour un résultat hybride, car il mélange le fauteuil, la méridienne et la table basse. En velours bleu roi sur un piétement long en bois chocolat.

Coup de cœur aussi pour l’adorable Canapé Riva signé par une pointure de la scène design mondiale, Jasper Morisson.

Rose tendre, large mais fin avec des accoudoirs et pieds en bois, il réussit à allier confort et légèreté.

Dans un tout autre registre, plus masculin, le canapé Avio de Pierro Lissoni.

Des lignes pures et droites, un look compact, un tissu gris foncé chiné et un socle acier qui se termine en tablette.

Dans le même esprit, mais un peu plus chaleureux, le nouveau modèle de Ronan et Erwan Bouroulec : plus chaleureux car il associe le tissu gris anthracite et les lignes radicales à la chaleur d’un bois blond. Le résultat est très zen.

Le designer français qui monte : Philippe Nigro a lui imaginé le Manarola, un canapé bas, sans accoudoirs, réalisé d’un seul bloc, et tapissé d’un tissu bleu gris.

Un modèle parfait pour les petits espaces ou les bureaux.


Poster un Commentaire

deux × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.