logo-mini
bains relaxants

Des recettes de bains relaxants à tester


Partager

bains relaxants

Face à la vie trépidante que nous menons, il est facile de succomber aux pressions et aux stress, à condition de mettre toutes les chances de notre côté,  en adoptant de bonnes habitudes santé qui préservent notre joie de vivre et notre sérénité.

Pour relâcher la tension,  rien de tel qu’un bon bain relaxant, agrémenté de plantes savamment sélectionnées. Un geste simple et pourtant particulièrement bénéfique, à condition d’en maîtriser les secrets.

Pour plonger dans les bras de Morphée, misez donc sur un délicieux bain aux fleurs ou feuilles de tilleul séchées, aux propriétés calmantes et sédatives. Vous en remplirez alors un sachet de mousseline que vous plongerez dans votre baignoire remplie d’eau chaude. Laissez alors infuser quelques minutes avant de vous y perdre. Vous oublierez ainsi vos angoisses et apaiserez sans doute votre agitation et votre nervosité.

Pensez aussi aux bains de lavande particulièrement odorants. Là encore, pour vous enivrer, vous relaxer, mettez une poignée de fleurs de lavande dans un sachet en mousseline, puis laissez-le infuser dans votre eau de bain avant d’y plonger.

N’oubliez pas non plus les vertus calmantes de la mélisse et testez par ailleurs l’effet rafraîchissant de la menthe, recommandée contre les rougeurs ou autres éruptions cutanées liés au stress ou à la nervosité. L’astuce est de verser un litre d’eau chaude sur 6 cuillères à soupe de feuilles de la plante choisie, de laisser infuser une dizaine de minutes dans une casserole, de filtrer ensuite et d’ajouter la potion magique à l’eau de bain.

Faites aussi la part belle à l’argile verte aux effets antistress reconnus. Vous en mélangerez quelques cuillère à soupe à du gros sel marin et à de la poudre d’algues, et vous verserez le tout dans votre eau de bain. Un remède efficace contre les problèmes de circulation sanguine,  et les kilos superflus.

Enfin, impossible d’omettre les bains aux huiles essentielles. À la fois parfumés et facilement pénétrables par la peau, celles-ci ont un effet immédiat, à la fois sur le corps et sur le mental.

Misez par exemple sur l’association camomille, lavande et géranium rosat pour vous défatiguer !


Poster un Commentaire

un × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.