logo-mini
abricot

Après le rose blush, place aux teintes abricot et pêche


Partager

abricot

Après les teintes nude, chair et ivoire, très pâles, puis la mode du rose blush, en déco, la nouvelle tendance, c’est la teinte abricot ou pêche.

Gourmande, chaleureuse mais douce, elle met de la couleur dans nos intérieurs en subtilité et raffinement. Un sans faute.

La bonne idée est venue d’un duo de designers anglais, le duo Pinch, avec leur méridienne Leta, tapissée d’un délicat uni teinte pêche, un gros succès au Salon du Meuble de Milan.

Et depuis les créations s’enchaînent et l’abricot ou pêche, un orange-rose pâle se décline en luminaires et suspensions métal et aluminium, en textiles d’ameublement, en tapis laine et soie, et même en matériaux pour revêtements sols : mosaïques ou terrazzo , un mélange de marbre aggloméré, ciment et pierres naturelles.

Très différent du rose saumon, les teintes pêche ou abricot sont fraîches et apaisantes. Douces et chic.

Dans un intérieur, les architectes, décorateurs et coloristes recommandent de les associer en camaïeu à une palette de tons nude, pour un effet cohérent et un rendu lumineux.

Pour les plus audacieux, les couleurs pêche et abricot peuvent se marier en contraste avec des neutres foncés : un taupe soutenu, un gris pierre ou un marron glacé.

Dans un intérieur contemporain, cette couleur gourmande est mise en valeur par le gris anthracite avec des touches de blanc pour donner de l’éclat à l’ensemble.

En peinture murale, on aime aussi le trio chromatique abricot clair, marron glacé et bleu jean.

L’atout majeur de l’abricot pêche c’est de se prêter à tout un jeu de combinaisons, et à des unions avec une large gamme de couleurs comme le vert d’eau, dans un style très nature.

Ou encore, en duo avec un marron pâle café au lait, ou une teinte écru, lin ou chanvre.

Mais c’est avec le gris que l’abricot pêche l’emporte cette saison, le gris tendance, doux et réchauffé. Il flirte avec le grège et on le retrouve en textiles striés pour rideaux ou en tissus chinés pour canapés et fauteuils.


Poster un Commentaire

dix-sept + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.