logo-mini
Drive me

Drive me, l’essai de conduite autonome le plus ambitieux au monde


Partager

Drive me

Un constructeur suédois vient de lancer officiellement son projet d’essai de conduite autonome sur voie publique, c’est l’un des plus ambitieux et des plus sophistiqués du monde.

La toute première voiture autonome qui sera utilisée pour le projet dans les rues de Göteborg vient tout juste de  sortir des lignes de production.

Ce SUV est le premier d’une série de voitures autonomes qui devraient être confiées à de vraies familles de Göteborg pour une mise en circulation dans l’agglomération de la ville.

Leader de l’industrie dans le domaine de la sécurité automobile, le constructeur est convaincu que la technologie de conduite autonome diminuera le nombre d’accidents de la route.

Cette technologie promet également de fluidifier les routes embouteillées, de réduire la pollution et de permettre aux conducteurs d’utiliser leur temps passé en voiture de manière plus constructive.

Une fonction baptisée « Pilote semi-automatique » existe déjà sur ses modèles de séries.

Ce pilote intervient délicatement sur la direction pour maintenir le véhicule aligné sur les marquages au sol, jusqu’à 130 km/h, sans devoir suivre une autre voiture.

Le constructeur suédois, dont le nom est synonyme de sécurité automobile depuis son invention de la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage en 1959, est un pionnier du développement de systèmes de conduite autonome.

Ce positionnement s’inscrit dans le cadre de sa vision : plus aucun mort ni blessé grave dans l’un de ces véhicules à l’horizon 2020.

Un certain nombre de partenariats stratégiques dans le domaine de la conduite autonome ont été signés.

Le constructeur a par exemple annoncé le mois dernier un partenariat avec une célèbre entreprise de covoiturage et qui porte sur le développement conjoint de la nouvelle génération de voitures autonomes, en plus de la création d’une joint-venture avec un grand équipementier automobile pour développer la prochaine génération de logiciels de conduite autonome.


Poster un Commentaire

quatre × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.