logo-mini
Highway 1

Les plus beaux arrêts sur la Highway 1 en Californie


Partager

Highway 1

Dans cette édition de votre magazine automobile, Cap sur les États-Unis pour une escapade sur l’une des plus belles routes du monde : la Highway 1, aussi appelée Pacific Coast ou California Dream Highway. Route panoramique, elle serpente sur 200 kilomètres, le long du Pacifique entre Monterey et Lucia et entre Carmel et Morro Bay, dans la région de Big Sur,  cette partie mythique de Californie, région natale de l’écrivain John Steinbeck, Prix Nobel de Littérature, une région qu’il a décrit en détail dans plusieurs de ses grands romans dont Les raisins de la Colère, et la trilogie Tortilla Flat, région qui fut aussi le havre de paix secret de l’écrivain Henry Miller.

Le ruban d’asphalte court au cœur de Big Sur, lieu où les montagnes plongent dans le Pacifique, créant falaises, criques et virages serrés. Un paysage tellurique, brut et radical. Jalonnée de vues scénographiques purement californiennes, la Pacific Coast Highway traverse Seal Rock célèbre pour l’observation des otaries, Cypress Point dominant l’Océan Pacifique et Bixby Bridge, un pont qui offre un point de vue unique sur l’ensemble de la côte.

Conseils et recommandations ; Pour profiter au maximum des vues spectaculaires de la Highway 1, le mieux est de la suivre du Nord au Sud pour avoir le Pacifique sur votre droite et la possibilité de faire des arrêts fréquents dans les nombreux belvédères disséminés le long de la California Dream. La meilleure saison pour voyager sur la highway 1, éviter si possible les mois de d’août et septembre, en raison des brouillards épais venus du large, très denses tôt le matin et en soirée, des brouillards qui peuvent ruiner la visibilité.

L’un des atouts majeurs de cette route est de desservir ou permettre un accès aisé à de superbes plages, criques et baies. À ne manquer sous aucun prétexte : Pfeifer Beach, reconnaissable à son grand rocher en forme d’arche, on y accède par Sycamore Canyon Road, une petite route au sud du Parc National Pfeiffer Big Sur. Enfin, pour une expérience mystique et sauvage de cette partie de la Californie, ne ratez pas Mcway Falls, des chutes d’eau impressionnantes sur 24 mètres et auxquelles on accède via le Waterfall Overlook Trail.

Plaisir de conduite et bonheur des yeux, cette route mythique est un condensé de Côte Ouest américaine. Entre spots de surfeurs, dunes de sables, petits villages typiques, maisons de stars et villes historiques à l’héritage colonial espagnol comme Monterey, la Pacific Coast Highway permet aussi de découvrir des parcs naturels exceptionnels et des forêts très anciennes, de pins et de chênes. Elle allie le meilleur de la terre et de la mer.


Poster un Commentaire

douze − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.