logo-mini
vie

Voir la vie du bon côté… ça s’apprend


Partager

vie

Nous sommes nombreux à être des éternels insatisfaits. Nous avons tendance à voir le verre à moitié vide, plutôt qu’à moitié plein. Résultats, nous amplifions nos stress, nos angoisses et nos frustrations. Il est vrai que dans la vie, nos problèmes de santé, d’argent, ou même nos peines de cœur peuvent nous miner le moral. Seulement, si nous ne possédons pas la capacité de les surmonter, nous empêchons notre épanouissement et forgeons par nous-mêmes, une personnalité aigrie, sombre et négative. Chose qui n’est pas plaisante à vivre, ni pour soi, ni pour les autres.

Heureusement, il existe de simples moyens pour y remédier rapidement. Entre autres, un exercice à pratiquer pendant 5 minutes, quotidiennement, pour voir la vie du bon côté, et retrouver enfin le bonheur.

L’exercice consiste à exprimer par écrit les 3 choses agréables que vous avez vécues dans la journée. 5 minutes seulement suffiront pour le faire. Vous pouvez d’ailleurs vous les procurer le soir avant de vous coucher. Une réussite au travail, un sourire échangé, une pause détente, un bon gâteau dégusté, une attention particulière d’un ami ou de votre amoureux… vous vous rendrez compte ainsi que les raisons de se réjouir sont multiples, que le bonheur se retrouve dans les petites choses de la vie, et que vous avez complètement tord de désespérer.

Un exercice tout simple  mais qui vous permettra certainement d’apprendre à voir la vie du côté positif, d’accéder à un bonheur humble, un bonheur qui ne dépend ni d’artifices, ni de choses matérielles. Le secret d’une personne joyeuse réside sans doute dans sa capacité à se concentrer sur le moment présent et de se satisfaire des choses qu’elle possède, sans pour autant ôter son ambition et son envie d’avancer et de devenir meilleur. Le secret réside aussi dans la capacité d’être reconnaissant envers la vie et les gens, et d’apprécier intensément ce que l’on a maintenant, avec modestie.


Poster un Commentaire

treize − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.