logo-mini
Voiture Volante

Voiture Volante


Partager

Voiture Volante

Pour Tom Enders, PDG d’une grande compagnie aérienne, la voiture volante serait la solution idéale pour désengorger et repenser les villes et l’urbanisme de demain. Tout de suite, décollage immédiat pour découvrir ce concept de mobilité futuriste.

La voiture volante, les fans de science-fiction en ont tous rêvé, désormais, ce fantasme est en phase de devenir réalité grâce au projet d’une grande compagnie aérienne européenne qui vient de dévoiler sa vision du véhicule du futur en présentant des images de ce projet.

On se souvient des débuts de la voiture volante, avec l’AeroMobil, un véhicule hybride situé entre l’automobile classique et l’avion, un projet développé par une start-up slovaque.

Mais cette fois, le concept de voiture volante prend de l’ampleur en étant développé par un géant de l’aviation.

Baptisé Vahana, ce concept pourrait être testé sous la forme d’un prototype à taille réelle dès cette année, avec une exploitation commerciale prévue d’ici à 2021.

L’objectif de cette compagnie aérienne est de définir le futur de l’aviation en repensant totalement les fondamentaux du secteur avec des innovations de rupture.

Un exemple : Le développement d’un service de taxis volants autonomes qui seraient disponibles en seulement quelques clics !

C’est dans la très célèbre Silicon Valley, aux États-Unis que le groupe développe ce concept de voiture volante.

Cet appareil léger sans pilote serait destiné à transporter un passager unique ou des colis, il s’apparenterait à une sorte de drone à taille humaine qui serait propulsé grâce à ses huit hélices orientables. Cet engin est capable de décoller à la verticale pour pouvoir s’adapter et évoluer dans un environnement urbain.

Si aux premiers abords ce concept peut sembler utopiste, du côté du staff dirigeant de la compagnie aérienne ce n’est pas un concept qui va rester une fois de plus dans les tiroirs.

L’été dernier, dans une publication interne, le PDG de la compagnie déclarait déjà que « dans un avenir proche, nous utiliserons nos smartphones pour réserver des taxis volants sans pilote et entièrement automatiques qui atterriront devant notre porte ».

Certes le développement et les phases de tests prendront encore quelques années mais cette vision de la mobilité du futur est inéluctable, c’est une solution viable pour désengorger les villes qui seront de plus en plus denses.


Poster un Commentaire

2 + seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.