logo-mini
Antalya

Antalya


Partager

Antalya

Aujourd’hui, nous allons à la découverte d’Antalya, grande ville touristique du sud de la Turquie. Ce joyau de la côte méditerranéenne, est aussi surnommé « la Riviera turque ».

Plages de rêve, sites naturels d’exception, sports extrêmes, hôtels de standing, visites culturelles, ce qui est sûr, c’est qu’ici, nous ne serons pas bien loin du paradis !

Entourée par les chaînes montagneuses Taurus, Antalya se fait majestueuse en offrant de nombreuses excursions en hauteur.

Pour s’en rendre compte, rendez-vous à l’OLYMPOS TELEFERIK, à 50 Km d’Antalaya. Encore un nouvel élément venu enrichir davantage le potentiel touristique de la destination.  Il s’agit là du téléphérique le plus long d’Europe, et le 2ème plus long au monde, reliant ainsi la méditerranée, au sommet de la montagne Tahtali, qui culmine à plus de 2300 mètres de hauteur. Dans la mythologie grecque, on l’appelle « montagne des dieux ». D’ailleurs, son sommet enneigé de décembre à avril, offre une vue spectaculaire aux visiteurs. D’autant plus que la région, qui baigne dans un climat doux tout au long de l’année, bénéficie également d’un emplacement idyllique.

Cette station, bordée d’une mer bleue cristalline, et située au cœur de villages anciens, permet de nombreuses activités. Randonnées, trekking, motocross, parapente, sans oublier les différentes structures sur place qui permettent à la fois détente et activités collectives : Restaurants, bistrots, salles de fêtes et de conférences, terrasses ensoleillées… le tout donnant sur un panorama à couper le souffle !

 

Bref, ce site est un incontournable lors d’une visite à Antalya.

Si vous vous rendez au cœur de la ville, ne manquez pas les quartiers historiques comme le Vieux-Port restauré en 1988, des hôtels, des boutiques et des bazars. La Vieille Ville ou Kaleiçi exhibe ses maisons ottomanes des 18ème et 19ème siècles. Un détour par le musée d’Antalya à 2 km du centre-ville est conseillé pour admirer les incroyables statues mythologiques. Le riche passé de la ville se découvre à travers les sites historiques de Termessos, ou encore la grotte de Karain, une étape à faire lors d’un circuit en Turquie.

Évadez-vous également dans les environs d’Antalya qui contiennent des sites naturels d’une extrême beauté, notamment les chutes inférieures de Düden, sur le chemin de la plage de Lara: les eaux du fleuve se jettent furieusement dans la mer émeraude.

Ne manquez pas non plus de vous rendre à Aspendos, situé près du village de Belkiz. Son théâtre à l’acoustique exceptionnelle fait partie des plus beaux et des mieux préservés du monde antique. Il sert également de cadre, chaque année en octobre, au Concours international de chant réunissant des artistes méditerranéens.

Bref, Antalya équivaut parfaitement à la détente et aux loisirs. Elle est l’endroit rêvé pour des vacances loin du stress.

Sur ce, j’espère vous avoir ouvert l’appétit pour une évasion riche en émotions et en couleurs, et à bientôt pour une nouvelle destination.


Poster un Commentaire

trois + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.