logo-mini
Osaka

De Tokyo à Osaka


Partager

Osaka

Arrivés à Tokyo, laissez-vous porter par son rythme étourdissant, son extravagance et sa modernité. La capitale japonaise, totalement démesurée vous fera vivre un dépaysement total de part sa culture, ses gens, sa gastronomie… cette ville du bout du monde est enchanteresse et risque de vous ensorceler ! Pour commencer, faites un tour du côté du palais Impérial, au centre-ville, dans l’arrondissement de Chiyoda, un lieu décrit comme étant un monde à part dont les bâtiments de style traditionnel sont nichés au milieu de pelouses majestueuses et de vastes cours d’eau.

Dirigez-vous ensuite vers le magnifique parc d’Ueno, au nord est de Tokyo. Ce vaste jardin au calme exceptionnel vous fera sans doute oublier le tumulte de la ville! Ici se croisent joggeurs et promeneurs de chiens, les amoureux y viennent aussi se balader dans les cygnes prévus à cet effet et en week-end, les allées s’animent grâce aux « performeurs » de rue venus présenter leurs talents aux badauds. À Ueno même, pas loin, vous pouvez vous rendre au Musée National de la ville, une halte culturelle classique que les visiteurs se doivent d’entamer pour admirer le plus grand nombre de trésors nationaux et biens culturels importants du pays du soleil levant !

De là, rendez-vous à l’emblématique Tour de Tokyo, une tour de radiodiffusion située dans l’arrondissement de Minato. C’est un peu la Tour eiffel japonaise, reconnaissable à ses couleurs rouge et blanc, elle s’illumine la nuit selon les saisons et les événements. Lorsque vous aurez bien profité de votre séjour dans la capitale, rendez-vous à Osaka, la voisine rebelle de Kyoto, et la troisième plus grande ville du Japon. Une ville réputée pour sa gastronomie, sa culture comique et son dialecte spécifique à la région du Kansai.

En partant de la capitale nippone, Osaka se trouve à seulement quelques heures de route. Je propose d’ailleurs de miser sur le shinkansen japonais. Un train rapide qui vous mènera à la capitale du Kansai en 3 heures environ. Arrivés à destination, dirigez-vous vers le château d’Osaka. Le majestueux édifice qui se dresse au-dessus de la ville est son symbole. On le reconnait de par ses douves, son parc et ses cerisiers tout autour. Les visiteurs y affluent en grand nombre pour y flâner d’une part, mais aussi et surtout pour découvrir en son sein l’exposition des nombreux vestiges de l’ancienne Osaka appartenant à Toyotomi, le seigneur de guerre qui fit construire le château.

Autre visite incontournable, L’aquarium Kaiyukan situé face à la mer dans la baie d’Osaka, un des plus importants et impressionnants aquarium du monde. Cet aquarium est unique car accueille pas moins de 3 requins baleines de 3m. Un lieu qui vaut vraiment le détour ! Au sud ouest de la ville, sur la baie d’Osaka, ne manquez pas non plus le Cosmo Tower, le World Trade Center de la ville, culminant à 256 mètres d’altitude, l’immeuble d’affaires et de loisirs vous permet de profiter d’un musée, de restaurants, mais aussi et surtout d’accéder à son observatoire, au 55ème étage. La vue est offerte à 360° sur Osaka bien sûr, mais également sur tout le port et la baie vers son sud-ouest. À couper le souffle !

Enfin pour les assoiffés de nature, l’historique parc de Nakanoshima vous fera certainement vivre un moment de rêve ! Un parc entre deux fleuves où se love un jardin aux 3700 roses. Idéal pour déambuler entre les senteurs et oublier les effluves de la métropole. À visiter également tout près, le Musée des céramiques orientales et ses deux mille pièces venues d’Asie septentrionale. Cet espace, très sacré au Japon, vous permettra de vous reposer réellement, de vous changer les idées, de méditer et de retrouver l’harmonie tant attendue de votre périple en terre nippone !


Poster un Commentaire

14 + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.