logo-mini
style

Ainsi soit style…


Partager

style

Peinture bleu turquoise ou jaune vif, noir graphique, détails personnalisés, artisanat et métiers d’art, la décoratrice Sarah Lavoine est très demandée pour sa vision très chaleureuse des intérieurs. Elle crée des ambiances cosy, originales et bourrées de caractère. Son obsession : faire de chaque maison qu’elle décore, un havre de paix, un cocon de sérénité.

Matières naturelles, pièces originales et jeux chromatiques, Sarah Lavoine sait insuffler un vent de gaieté aux intérieurs. Une démarche qui reflète sa personnalité fraîche et décomplexée où la passion, le jeu et le plaisir dans le travail sont centraux, sans se prendre trop au sérieux avec beaucoup d’humour. Inspiré de ses voyages, son style privilégie l’artisanat, la lumière et les formes graphiques.

Parcourir l’Inde lui a permis d’inventer un bleu aujourd’hui une référence. À Bali, elle chine des pièces en bois sculpté et mixe dans ses projets des pièces vintage scandinaves et des objets suédois. Au Maroc et surtout à Marrakech, Sarah Lavoine puise ses idées dans la couleur saturée des épices et des pigments naturels. À l’arrivée : un style inclassable mais toujours maîtrisé.

Dans son travail, la lumière est centrale. Lorsqu’elle décore des demeures, appartements ou lofts dans les villes du Nord, elle compense le manque de luminosité naturelle en installant des miroirs à des endroits stratégiques car ils reflètent et répercutent la lumière existante, naturelle et artificielle, créant une luminosité ajoutée. Gaie et colorée, sa déco fait pourtant la part belle au noir qui représente pour Sarah Lavoine, un élément crucial pour cacher et occulter des défauts de l’espace ou souligner et mettre en valeur des détails de l’architecture ou pièces phares et œuvres d’art.

Elle explique ainsi que par exemple, un décor en blanc et jaune serait sans caractère mais avec du noir en troisième couleur, l’intérieur gagne en force et en élégance. Autant d’astuces déco à retrouver dans son livre à succès titré « Ainsi Soit Style ».


Poster un Commentaire

8 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.