logo-mini
déco romantique

Une déco romantique


Partager

déco romantique

Délicate et féminine, reposante et arty, la déco romantique est un classique. On aime passionnément ou on déteste, mais c’est un style qui, en marge des tendances, reste intemporel.

Intimiste et cosy, raffiné et tout en nuances, l’esprit romantique en design d’intérieur, c’est un mélange de teintes pastel, et de matières douces et naturelles comme le coton brodé, le lin et les voilages.

Côté peinture ou papier peint, la palette chromatique met en scène les tons poudrés et mats : des gris perles très doux, du blanc pur ou de l’ivoire, des teintes de vieux rose, parme et aubergine, ainsi que des couleurs de bleu gris ou de vert tendre.

Côté meubles, les pièces maîtresses d’une déco romantique sont le lit à baldaquin, et les commodes et chevets en bois cérusé ou blanchi et vieilli.

De même que les méridiennes ou petits sofas à dossiers capitonnés, ainsi que les chaises et fauteuils de style, mais relookés avec une touche contemporaine.

Le fer forgé convient bien aussi au style romantique en tables, chaises et guéridons, ou en têtes de lit et tables basses.

Imprimés floraux délicats et rétro, linge en percale de coton, bougeoirs et photophores, le style romantique exige une sélection soignée d’accessoires : miroirs, tableaux, lampes et abat-jours.

Poétique par définition, il est sublimé par les choix très personnels qui lui donnent un supplément d’âme.

Loin des clichés du rose bonbon fillettes, un design romantique, c’est un mélange subtil de matières et de motifs, pour obtenir un rendu esthétique raffiné, sobre, et délicat.


Poster un Commentaire

cinq × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.