logo-mini
SUN7

SUN7


Partager

SUN7

Je vous propose de partir à la rencontre d’un artiste français  connu mondialement pour ses calligraphies au maillage dense où se dessinent souvent des portraits. Dernièrement exposé dans le programme off de Miami Art Basel, actuellement au Jardin Rouge Marrakech et prochainement à New York à l’Armory Show, j’ai nommé SUN7 .

Les œuvres de l’artiste SUN7 sont figuratives, ce sont des toiles dans lesquelles le painting et les projections débordent d’énergie et nous introduisent dans un univers mystérieux où la couleur est reine. Ses toiles invitent à des rêveries de voyages.

Par ses œuvres, cet artiste nous introduit de manière presque exclusive dans l’univers de l’écriture. Comme libérée, celle-ci occupe joyeusement et librement l’espace de ses différentes toiles, avec des mots qui circulent, s’étirent, s’éclatent ou s’entrelacent selon les humeurs et les caprices du moment.

SUN7 s’inscrit dans le surpassement de lui-même.

Dans sa pratique artistique, il développe une écriture automatique dont les formes découlent. Il n’y a ni syntaxe, ni logique, mais un bouleversement de l’être. L’intuition est nécessaire, le geste viscéral.

Pendant sa résidence à Jardin Rouge,  l’artiste entame un projet très personnel en ouvrant une discussion entre lui et son père au fil de la lettre post-mortem qu’il laissa à ses fils, comme une dernière parole éveillée. L’artiste dialogue ainsi, réécrit les phrases de cette lettre encore et encore. Il frotte, il gratte, il amincit le papier, reste l’encre noire de l’écriture endeuillée, le rouge sang d’un amour toujours présent.

Dans ses recherches perpétuelles, l’artiste trouve une autre manière d’écrire, une nouvelle image picturale, totem de ses émotions.


Poster un Commentaire

vingt + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.