logo-mini
Santé

Santé : la révolution digital en officine


Partager

Santé

Aujourd’hui, on vous propose un focus sur l’innovation en matière de santé connectée et plus particulièrement sur la révolution digitale en officine, les applications mobiles, le web et les derniers objets connectés, c’est tout de suite.

La santé connectée est désormais une réalité, le secteur médical est en marche vers une révolution digitale, médecins, pharmaciens et professionnels de la santé se tournent de plus en plus vers des services digitaux et la dématérialisation. Lors du salon annuel des pharmaciens l’Officine Expo 2017, nous avons pu assister à la conférence dédiée à la révolution digitale en Officine, une présentation animée par l’un des pionniers en la matière au Maroc, le professeur et pharmacien Youssef Daraji.

Les objets connectés ne sont plus des gadgets futiles, mais offrent aujourd’hui une réelle utilité, c’est le cas par exemple des capteurs moléculaires qui détectent le gluten et les aliments susceptibles de créer des allergies, les tensiomètres connectés aux smartphones qui permettent de prendre sa tension soi-même, ou encore du glucomètre qui permet de connaître instantanément son taux de glucide dans le sang. Grâce à la digitalisation, l’observance au traitement est nettement améliorée.

Le Maroc ne doit pas manquer le train de l’innovation, aujourd’hui, il devient essentiel de s’inscrire dans cette révolution digitale pour pouvoir faire évoluer les professions de santé, une chose est sûre, les utilisateurs sont de plus en plus demandeurs de services digitaux.


Poster un Commentaire

neuf + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.