logo-mini
tendances

Revue de style : les tendances de la saison


Partager

tendances

Dans cette édition, un petit florilège des micro-tendances de la saison. 

À commencer par l’association bois brut/couleurs brillantes. Le contraste d’une matière noble et naturelle, le bois est une couleur laquée, brillante très contemporaine.

Une autre variation ; l’association minéral/végétal. Des tables au plateau de marbre blanc italien posé sur des pieds en bois brut ou exotique. Un accord qui mélange l’industriel et l’ancien.

Côté arts de la table et vaisselle : la grande tendance cette année, les tables déstructurées et dépareillées. Des tables qui bousculent les codes figés de présentation et de mise en place. Place à la fantaisie, style graphique, motifs décalés et formes contrastées.

Autre inspiration de la saison : un matériau, la mosaïque. Après une longue période d’oubli, elle revient en force et se décline dans plus de 200 couleurs et teintes grâce à la pâte de verre.

Avec des motifs inspirés de l’antiquité, ou des années trente, la mosaïque se renouvelle sous forme de frises, panneaux muraux, ou plateaux de tables.

Parfois même en décor trompe l’œil sur des assiettes ou du linge de maison.

Dans ses versions ultra-luxe : la mosaïque est en émaux de verre et ponctués de touches d’or ou d’argent, dans une inspiration byzantine.


Poster un Commentaire

3 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.