logo-mini
terrasse

Relooker sa terrasse


Partager

terrasse

Voile d’ombrage, parasols XXL, luminaires, sols en bois, et mobilier outdoor, le plein d’idées et d’inspirations pour relooker votre terrasse.

Comme transformer vos espaces plein air pour mieux en profiter pendant les beaux jours ? Il suffit parfois de quelques petites touches pour un maximum d’effet.

Installer une simple voile d’ombrage de forme triangulaire ou carrée, en tissu écru donne tout de suite un air d’ailleurs exotique à n’importe quelle terrasse.

Autre idée simple mais efficace : construire des banquettes maçonnées le long des murs qui encadrent votre terrasse et y disposer des coussins en textiles spécialement traités pour l’extérieur.

Pensez aussi à choisir des pots et jardinières qui ont du style : en terre cuite pour un effet authentique et rustique, ou habillés d’un enduit coloré pour un effet pop et décalé.

Les architectes et paysagistes recommandent aussi d’habiller les murs, avec un enduit à la chaux par exemple pour un effet méditerranéen qui évoque le charme des Cyclades en Grèce.

Soignez aussi l’éclairage, une terrasse doit vivre de nuit aussi, choisissez donc des lanternes, appliques et projecteurs pour éclairer les plantes et arbustes, et créer une atmosphère reposante et dépaysante.

Sans faire l’impasse non plus sur les bougies et les photophores et les lanternes ajourés.

Sur votre mobilier d’extérieur, canapés, fauteuils, chaises ou transats, il suffit parfois de nouvelles housses et coussins, un nouveau tissu, une palette de couleurs différentes, de nouveaux motifs imprimés pour donner du peps à votre terrasse.

La tendance est aux motifs vintage et rétro. Des imprimés jungle, floraux ou végétaux, des imprimés animaliers aussi aux couleurs passées et qui évoquent la poésie et le charme des tableaux et dessins naturalistes.

La tendance est aussi au style ethnique et bohème : matières naturelles comme le raphia, le bambou, et le rotin tressé.

Les grands coussins de sols en laine tissée de motifs géométriques berbères, et bien sûr le bois et les essences africaines.


Poster un Commentaire

2 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.