logo-mini
Oscar de la Renta

Oscar de la Renta : le Gentleman de la mode!


Partager

Oscar de la Renta

Oscar de la Renta est devenu célèbre dans les années 60 en habillant l’ancienne première dame américaine Jacky Kennedy. D’ailleurs, tout au long de sa carrière, il a habillé la plupart des first ladies mais aussi les stars du tapis rouge et les célébrités. Avant sa mort, il signera même la robe de mariée d’Amal Alamuddin, la plus célèbre des avocates et toute nouvelle épouse de George Clooney.

C’est donc par son style classique et opulent fait de robes longues romantiques aux corsages ajustés qu’Oscar de la Renta se fera connaître. Ainsi, ses robes du soir à l’élégance inégalable feront de lui l’un des couturiers phares des tapis rouges internationaux.

Au cours de sa carrière de presque cinquante ans, le couturier collabore avec de prestigieuses maisons telles que Dior et Balmain. Ce qui lui vaut de recevoir de nombreuses distinctions, dont à deux reprises le prestigieux prix du « Designer of the Year » l’équivalent des « Oscars de la mode » !


Poster un Commentaire

17 − 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.