logo-mini
sommeil

Les objets High-tech pour prendre soin de votre sommeil


Partager

sommeil

Le sommeil est primordial pour rester en forme, en prendre soin et l’optimiser est donc essentiel, voici pourquoi on vous propose aujourd’hui deux objets connectés inédits pour bien dormir.

On commence cette sélection d’objets connectés spécial sommeil avec un capteur pour réparer ses nuits.

Ce moniteur baptisé Sleepace veille sur votre sommeil pour vous aider à retrouver des nuits réparatrices.

Il se place sous la housse du  matelas, une bande très fine d’environ 2 millimètres d’épaisseur contenant une batterie de capteurs en tout genre, pour traquer votre rythme cardiaque, votre cadence de respiration, vos mouvements et même votre cycle de sommeil.

Un boîtier centralise les informations pour les transmettre à une application spécifique connectée en Bluetooth.

Toutes ces données sont ensuite transmises directement sur votre smartphone qui peut aussi être programmé pour vous réveiller pendant la phase idéale de votre cycle de sommeil.

Qui n’a jamais été réveillé par son conjoint lorsque son réveil sonne ?

Et bien sachez qu’une startup américaine vient de remédier à ce désagrément avec un réveil qui réveille l’un et pas l’autre, et oui vous avez bien entendu, le miracle est désormais possible.

Ce réveil qui est alimenté par batterie est accroché au mur, au-dessus de la tête de lit. Vous pouvez la programmer par Wifi sur votre smartphone ou grâce à une tablette, via une application dédiée. Son programme permet de définir qui dort de quel coté du lit et l’heure à laquelle chacun souhaite se réveiller.

Mais alors comment sa marche ?

Et bien sachez que le moniteur scanne le lit grâce à un capteur infrarouge, une fois le dormeur identifié, le capteur pivote vers lui pour déclencher progressivement et au bon moment une lumière blanche  légère qui imite un lever de soleil, c’est ensuite au tour d’un haut-parleur paramétrique de prendre le relais pour émettre un son qui lui aussi est dirigé vers la personne qui doit se réveiller.

Magique et pratique, nous on achète !


Poster un Commentaire

8 + 20 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.