logo-mini
Nouveaux parasols

Nouveaux parasols : à l’ombre exactement


Partager

Nouveaux parasols

Dans cette édition, on s’intéresse à un incontournable de la saison estivale, le parasol, un classique de nos terrasses jardins et bord de mer mais un classique qui se renouvelle. Le point sur les nouveaux modèles

Terminé l’ère du parasol lourd et de forme ronde, les matériaux sont plus légers et le design plus inventif.

Le parasol de terrasse flirte avec la voile d’ombrage et adopte des formes carrés, triangulaires, hexagonales ou en forme de polygones Les parasols nouvelle génération sont plus léger grâce à l’emploi de l’aluminium, ils sont aussi plus stables et leur ergonomie a été repensée, de façon à être plus faciles à plier et déplier. Leurs toiles sont traités pour résister aux intempéries, pluie humidité nocturne, et rayons UV.

En extérieur, dans une terrasse, un jardin ou en bordure de piscine, les parasols dit excentrés ou déportés sont le bon choix, Ultra-pratique, ce type de parasol déporté nous débarrasse du problème du mât central, encombrant et qui gêne la vue lorsqu’on reçoit à table, Intelligent et astucieux, sa toile en polyester se déploie facilement grâce à une manivelle montée sur son mât inclinable en aluminium.

On aime aussi ces parasols design qui jouent avec les formes et multiplient les effets : le bouquet de parasols, une création originale du designer Markus Boge A l’image d’un bouquet de fleurs version XXL, les mâts sont plantés dans une base en inox et polyéthylène, et on peut les orienter en fonction de nos envies et de la course du soleil.

Les voiles sont elles de forme carrée, et réglables en hauteur pour mieux juxtaposer les ombres. A l ‘arrivée : un ensemble de parasols aussi beaux que pratiques Dans le même esprit, les designers innovent en créant le parasol double, nomade et inclinable pour deux …

Mention spéciale aussi pour ces parasols ultra chic qui jouent l’effet de texture, avec des matériaux nouveaux presque mode et couture, des mousseline de toile acrylique et polyester drapées, froissées, ou plissées, ultra légère et très esthétiques.

Mais pour l’efficacité et une protection solaire maximale : on recommande ces toiles de parasols qui filtrent près de 98% des rayons ultraviolets, un tissu qui affiche un facteur de protection UPF 50+.


Poster un Commentaire

5 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.