logo-mini
ordinateur de bureau

Nos conseils pour bien choisir son ordinateur de bureau


Partager

ordinateur de bureau

Nous sommes généralement tous équipés en produits high-tech mais parmi tous ces objets, il y en un qui est ô combien important, et qu’il ne faut pas négliger, notre ordinateur de bureau. Voici donc quelques recommandations pour bien le choisir.

Si l’ordinateur portable est idéal pour son côté pratique, et sa mobilité en voyage ou pour ses déplacements professionnels, il ne remplace pas l’ordinateur de bureau, plus performant et plus  confortable dans son utilisation.  Mais comment s’y retrouver dans la jungle des modèles disponibles?

Tout d’abord, lors de votre choix, posez-vous la question de son usage, est-il destiné à la famille, ou plutôt à l’usage professionnel?

Pour un usage familial,  on vous recommande de trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins, notamment en termes de composants. Il n’est pas nécessaire d’investir dans une machine très puissante, si vous voulez juste consulter vos mails et faire du traitement de texte!

Carte mère, carte graphique, carte son, processeur, mémoire vive et disque dur sont les composants essentiels d’un ordinateur. Ils déterminent le type de machine et donc le type d’usage que l’on va en faire.

Si l’on veut utiliser son ordinateur pour un usage familial pour de la bureautique, de la navigation sur le web, ou pour écouter de la musique et regarder des vidéos, un modèle d’entrée de gamme suffira largement.

Si votre ordinateur de bureau est destiné à un usage professionnel, ce type de modèle d’entrée de gamme ne suffit plus si l’on souhaite un ordinateur de bureau performant et rapide.

Que l’on soit un professionnel de l’image et de la vidéo ou plus simplement un photographe compulsif, il est essentiel de vérifier que l’espace disque est suffisant, mais aussi que la vitesse de son disque dur et de sa mémoire répondent à toutes les exigences.

Pour les gamers, les passionnés de jeux vidéo, on vous recommande de faire attention à la puissance du processeur.

L’idéal est de multiplier les cartes graphiques qui sont dotées d’une mémoire vidéo importante.

Pour ceux qui veulent acquérir une machine haut de gamme ultra-performante, le mieux, ce sont les modèles qui ont un processeur (4 cœurs, avec 10 Mo de mémoire cache, overclocké jusqu’à 4,2 GHz avec Turbo Boost). Avec ça, vous ne risquez pas de « ramer ».


Poster un Commentaire

cinq + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.