logo-mini
Fear and Love

London Design Museum : l’exposition « Fear and Love-Reactions to a complex world »


Partager

Fear and Love

Bonjour à tous, bienvenue dans votre magazine déco/design et création. Aujourd’hui, on met le cap sur Londres pour explorer un tout musée, un espace d’avant-garde, pointu et vaste à la fois, une plateforme mondiale pour la création en décoration, architecture et design industriel.

Un investissement de 97 millions d’euros. La capitale britannique a fait les choses en grand pour séduire, consolider son attrait culturel et montrer au monde sa capacité d’innovation.

L’ancien Design Museum, inauguré en 1989 par Sir Terence Conran s’est donc déplacé et a pris ses quartiers à l’Ouest de Londres dans la très chic zone de Kensington.

Le new Museum s’est installé dans un espace trois plus grand, un bâtiment des sixties, mais complètement repensé, retravaillé et réaménagé par les architectes John Pawson et ceux de l’agence OMA, fondée par le célèbre architecte néerlandais Rem Koolhaas.

À l’arrivée : un spectaculaire toit géométrique surplombant un atrium géant plein de couleurs et de jeux de lumières.

L’espace expose 1000 créations design dans tous les secteurs : meubles, accessoires pour la maison et luminaires, créations mode, design industriel et automobile, architecture, arts graphiques et produits high-tech, tous historiques ou d’avant-garde et de pointe.

Pour son exposition inaugurale, le nouveau musée du design de Londres a proposé un décryptage et une relecture des changements de la société, une exposition titrée « Fear and Love- reactions to a complex world » .

Plus de 10 installations par des designers, créateurs de mode et architectes du monde entier, dont le styliste et créateur expérimental turc Hussein Chalayan ou le japonais Kenya Hara, des travaux autour de la robotique, l’impression 3D, la réalité virtuelle ou augmentée, des tendances comme le nomade digital et le mouvement Slow Fashion.

Le parti pris du musée : le design est un moyen, un outil d’analyse et un prisme pour comprendre le monde, son évolution et ses mutations historiques.

Il expose donc des créations qui ont marqué une rupture ou un changement ou une transition dans les modes de vie ou les modes de production.


Poster un Commentaire

huit − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.