logo-mini
Pré-collections

Les Pré-collections : un rendez-vous devenu incontournable


Partager

Pré-collections

Comme chaque année, toujours aussi ultra-désirables, les présentations des pré-collections des grandes maisons de couture sont attendues par toute la sphère mode. Je vous propose donc un décryptage d’un phénomène à l’ampleur grandissante.

Tel un entracte au milieu d’une pièce de théâtre, les collections dites « pre-fall » constituent une sorte de transition entre les lignes automne-hiver et printemps-été. Un intermède qui, comme les défilés Croisière a le vent en poupe depuis une dizaine d’années. Les pré-collections, c’est donc avant tout une réponse stratégique des maisons de mode à une clientèle en quête permanente de nouveautés.

Toutefois, les pré-collections permettent également de donner un avant-goût des tendances de la saison prochaine. Ainsi, pour élaborer ces pièces, souvent plus faciles à porter et plus abordables, les designers s’inspirent de leurs collections précédentes, dont ils retiennent surtout les tendances ayant le mieux fonctionné auprès des modeuses du monde entier.


Poster un Commentaire

3 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.