logo-mini
Pré-collections

Les Pré-collections : un rendez-vous devenu incontournable


Partager

Pré-collections

Comme chaque année, toujours aussi ultra-désirables, les présentations des pré-collections des grandes maisons de couture sont attendues par toute la sphère mode. Je vous propose donc un décryptage d’un phénomène à l’ampleur grandissante.

Tel un entracte au milieu d’une pièce de théâtre, les collections dites « pre-fall » constituent une sorte de transition entre les lignes automne-hiver et printemps-été. Un intermède qui, comme les défilés Croisière a le vent en poupe depuis une dizaine d’années. Les pré-collections, c’est donc avant tout une réponse stratégique des maisons de mode à une clientèle en quête permanente de nouveautés.

Toutefois, les pré-collections permettent également de donner un avant-goût des tendances de la saison prochaine. Ainsi, pour élaborer ces pièces, souvent plus faciles à porter et plus abordables, les designers s’inspirent de leurs collections précédentes, dont ils retiennent surtout les tendances ayant le mieux fonctionné auprès des modeuses du monde entier.


Poster un Commentaire

onze + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.