logo-mini
yaourt aux légumes

Nouveauté culinaire… le yaourt aux légumes


Partager

yaourt aux légumes

Coup de projecteur aujourd’hui sur l’une des nouvelles tendances Food à suivre absolument pour cette nouvelle année 2017 : le Yaourt aux légumes.

Betteraves, carottes ou petits poids s’incrustent ainsi ingénieusement dans notre laitage préféré et remplacent ainsi les parfums fruités dont est tant habitué notre palais.

Il faudrait donc vite s’adapter mais cela ne risque pas d’être difficile car on est dans le 100% healthy, et ça on adore !

En effet, de nombreuses enseignes rivalisent d’ingéniosité pour nous offrir le meilleur avec des produits du maraîcher, des produits locaux savamment sélectionnés, et cuits au four pour conserver le goût. Certains misent même sur des associations de goûts assez originales et proposent tantôt un betterave-framboise, un petit pois-menthe, un panais-amande, un tomate-fraise, tantôt un carotte yuzu ou un oignon cassis. Autant de mix, résolument savoureux, à tester absolument, et à faire tester aux petits comme aux grands !

En ce moment, notre délice fait déjà fureur aux États-Unis comme en Europe et se déguste surtout en encas, mais la tendance risque de se répandre rapidement  car l’idée semble séduire d’une part les laiteries qui n’hésitent pas à s’en inspirer pour créer leurs propres versions, et d’autre part les pâtissiers!

Le yaourt aux fruits et légumes peut en effet servir à réaliser de belles recettes de gâteaux salés, légers, tout en faisant le plein de glucides complexes, de fibres et d’antioxydants…

L’idée, toute simple est de choisir d’abord une base de légume : épinards, courgettes, brocolis, petits pois ou poivrons…peu importe, puis d’y ajouter un liant (fécule, farine de riz ou autre…).

Pour un résultat moelleux, on y mettra des œufs, du tofu soyeux si vous en trouvez, ou du fromage frais par exemple…

Pensez surtout à alléger en lipides, en évitant les crèmes ou les fromages en grande quantité…

Aromatisez plutôt votre gourmandise d’herbes fraîches, de graines parfumées telles que la moutarde, et d’oléagineux… À vous donc les amandes, le sésame noir, les graines de tournesol… Bref, amusez-vous et surtout n’oubliez de bien gratiner le tout en saupoudrant sur le dessus un peu de fromage ou de la chapelure, de la poudre d’amande ou de noisette !


Poster un Commentaire

2 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.