logo-mini
Afrique

L’Afrique en capitale


Partager

Afrique

Expositions, concerts, Art Urbain, projections de films et conférences, c’est une véritable effervescence créative qu’accueille la capitale du royaume qui impose de plus en plus son dynamisme à l’échelle du continent. L’Afrique en capitale est un véritable « roadbook » de découvertes à travers la ville.

Durant tout un mois, le grand public est convié à un véritable parcours de découvertes à travers les œuvres d’art présentées par plusieurs galeries, ainsi que des happenings d’art urbain sur les façades, sur les rames du tramway et celles du train navette Rabat-Casablanca. L’exposition « Un regard sur l’Afrique » portera un regard très personnel et particulièrement sensible porté sur la scène artistique africaine contemporaine.

Regroupant un ensemble d’œuvres issues d’une collection privée unique, elle offre une exploration originale de certaines tendances de l’art contemporain africain à travers un ensemble de tableaux, sculptures et objets de design. L’exposition « Présence Commune » mettra en lumière le travail des artistes Kouka Ntadi et Wahib Chehata réunis au sein de l’espace muséal et sur le parvis extérieur du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain.

Lors de cette exposition l’artiste photographe Wahib Chehata dévoilera pour la première fois la série Renaissance. Une série de clichés qui confrontent les images références de l’histoire de l’Art avec la civilisation africaine la plus brillante. Kouka Ntadi est quant à lui un artiste franco-congolais, un acteur du mouvement hip-hop, qui s’affirme avec un travail quasi obsessionnel sur le portrait et le texte, sa peinture questionne l’identité et la dualité.

L’Afrique en capitale c’est aussi d’autres expositions qui sont prévues dans plusieurs lieux et espaces d’art de la capitale, des conférences et des concerts sont également au programme.


Poster un Commentaire

onze − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.