logo-mini
Kouka

Exposition : Dos Au Mur


Partager

Kouka

Du Brésil, au Congo, en passant par les Etats-Unis, et actuellement au Maroc, les œuvres de Kouka traversent les frontières. L’artiste appose ses guerriers Bantous, libres et dignes, partout où il va.

Je vous propose d’aller à la rencontre d’un artiste franco-congolais issu de l’univers street-art, un passionné de graffiti et de musique rap, lui c’est Kouka, portrait !

En 2011, l’artiste réalise une fresque de 77 guerriers Bantous sur la façade d’un immeuble à Paris. Quelques mois  plus tard, ces guerriers arrivent au Etats-Unis, sur un mur de 50 mètres de long, à Wynwood, le quartier d’entrepôts de Miami devenu la « Mecque » américaine du street-art.

Pour donner du vécu à son support, des palissades en bois, l’artiste utilise différentes techniques.

Issu d’une famille d’artiste, Kouka s’est naturellement tourné vers l’art et la musique, le Hip Hop est le rap font partie intégrante de sa vie, cette passion pour la musique transparaît dans ses œuvres.

Kouka expose ces guerriers Bantous au Maroc, à Marrakech au sein de l’espace d’exposition de la Fondation Montresso à Jardin Rouge.


Poster un Commentaire

deux + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.