logo-mini
COP22

COP22 : le consensus autour du climat


Partager

COP22

Les quelque 200 pays réunis à Marrakech à la COP22 se sont mis d’accord vendredi dernier aux alentours de minuit pour mettre au point d’ici à décembre 2018 les règles d’application de l’accord sur le climat conclu l’an dernier à Paris.

Cette COP a notamment été marquée par une forte détermination à aller de l’avant. Le premier message très important à retenir de cette grand-messe autour du climat : c’est que tous les pays se sont mis d’accord sur une proclamation de soutien à l’accord de Paris. Le Maroc a également tenu sa promesse : placer au cœur des débats, des sujets qui préoccupent l’Afrique.

Sur le volet financier, le continent africain espérait plus d’argent pour financer ses projets d’adaptation. Faute de consensus, les discussions ont été repoussées à l’an prochain. La principale avancée reste la mise en place d’une feuille de route pour les années à venir et la promesse d’accélérer le rythme.


Poster un Commentaire

3 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.