logo-mini
cinéma

Les derniers objets tendance pour fans de cinéma


Partager

cinéma

Focus sur les nouveaux objets tendance destinés aux amoureux du cinéma et de l’affichage grand format. Au sommaire de votre magazine High-Tech, une clé USB qui transforme n’importe quel écran en ordinateur, deux vidéoprojecteurs, l’un est nomade, l’autre  promet une immersion en 3 dimensions.

On commence cette sélection de produits High-Tech tendance avec une clé USB inédite.

Branchée sur n’importe quel écran équipé d’une prise HDMI, comme un téléviseur ou un vidéoprojecteur, cette clé le transforme en ordinateur. Elle contient tout le nécessaire : un processeur quatre cœurs, 1 ou 2 GO de mémoire vive, de l’espace de stockage jusqu’à 32 GO et un système d’exploitation.

Ses prises USB et sa connexion Bluetooth 4.0 permettent d’ajouter clavier et souris sans fil, à moins d’utiliser les propriétés tactiles de l’écran.

Alors que les autres clés HDMI, telle la Google Chromecast servent de passerelles entre l’écran et autres appareils, cette clé est autonome, elle permet de faire de la bureautique, de naviguer sur internet en WiFi ou de regarder des films, mais elle doit être alimentée via une prise mini-USB.

Quand certains fabricants s’évertuent à intégrer des vidéoprojecteurs dans nos smartphones, une société chinoise va à contre sens et intègre les technologies du smartphone dans le vidéoprojecteur !

Pas plus grand qu’un CD et épais comme un livre de poche, ce boitier embarque toute la connectivité sans fil d’un téléphone comme le WiFi, le Bluetooth ou encore la 4G par exemple sans délaisser les supports multimédias traditionnels comme le HDMI, l’USB et la carte micro SD. Ce qui lui permet d’être nomade et de fonctionner partout : sa batterie offre une autonomie de deux heures et demie de projection.

L’écran tactile de 5 pouces HD offre des raccourcis vers les principales fonctionnalités comme l’activation du vidéoprojecteur ou l’accès aux contenus en ligne.

En outre, il est doté d’un autofocus et corrige automatiquement les défauts d’alignement du projecteur par rapport au support.

S’il ne rivalise pas avec les grands rétroprojecteurs du salon, il satisfera les amateurs de grand format itinérant avec une image de 3 mètres de diagonale.

Si vous rêvez de transformer votre salon en plate-forme de réalité virtuelle, sachez que cela va être prochainement possible. Un vidéoprojecteur ultra haute définition de toute dernière génération est en cours de développement, il nous permettra de vivre une immersion visuelle, sonore et interactive à 180°.

On doit cette innovation à une startup française qui a eu l’idée d’utiliser une technologie de projection en mapping 3D qui redimensionne et adapte en temps réel l’environnement virtuel, que ce soit de la photo, de la vidéo ou du jeu, à la taille et à la forme de la pièce.

Actuellement compatible avec tous les supports multimédias sur PC, il a principalement pour cible le marché de gamers. Contrairement à l’isolement et aux désagréments physiques comme les nausées et les maux de têtes induits par les casques de réalité virtuelle, l’expérience peut se vivre à plusieurs et sans être incommode ; son lancement est prévu pour la fin de l’année.


Poster un Commentaire

19 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.