logo-mini
dormir

Bien dormir en cas de canicule


Partager

dormir

Bien dormir lorsque les températures affichent plus de 30 degrés n’est pas une mince affaire. Voici donc quelques astuces pour éviter l’insomnie dans ce cas et favoriser le voyage dans les bras de Morphée.

Première habitude à prendre pour vous endormir comme un bébé ; mangez léger. Préférez donc des assiettes froides et buvez assez pour vous hydrater.

Pensez aussi à prendre une douche tiède pour vous rafraîchir avant de vous mettre au lit. Cela permettra non seulement de baisser la température de votre corps mais aussi de vous débarrasser de la sensation peau qui colle. Évitez toutefois la douche froide qui ralentira votre digestion et poussera votre organisme à produire de la chaleur.

Munissez-vous plutôt d’un brumisateur et appliquez-en surtout sur les extrémités de votre corps en cas de besoin.

Autre astuce de grand-mère pour dormir au frais, humidifiez votre chambre en laissant suspendue, une serviette mouillée à votre fenêtre. En s’évaporant à l’air, elle atténuera la chaleur.

Vous pouvez aussi déposer auprès de votre radiateur un récipient rempli d’eau glacée. Ainsi, l’air qui en sortira ne sera que plus frais.

Pour réussir à vous endormir en période de forte chaleur, faites également en sorte de dormir plus tard. Ainsi, vous éviterez les réveils répétitifs et vous privilégierez le sommeil court mais réparateur.

Concernant la parure de votre lit, préférez la en coton  qui colle moins à la peau et qui favorise la circulation de l’air. Le coton est également la matière idéale à porter sur vous car permet d’absorber votre transpiration.

Sachez par ailleurs que la chaleur a tendance à monter vers le haut. Alors tâchez de poser votre matelas à même le sol si vous le pouvez et préférez les étages les plus bas si vous habitez dans une grande maison.

Autre méthode pour se rafraichir en cas de canicule, s’armer de boissons chaudes. À nous l’infusion de verveine ou du lait chaud qui réguleront la température de notre corps.

Enfin, débranchons nos appareils électroniques ; également source supplémentaire de chaleur.


Poster un Commentaire

deux × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.