logo-mini
Déco florale

Déco florale : entre classicisme, épure et graphisme


Partager

Déco florale

Dans cette édition, on s’intéresse aux tendances de la déco florale : bouquets, compositions ou soliflore, formes, variétés et couleurs, on vous dit tout, tout de suite ! Epure et graphisme avec les vases transparent de formes géométriques accueillant une fleur exotique ou une orchidée rare Idée contemporaine, construire un jeu de niveau avec plusieurs soliflores piqué de lys ou d’orchidées. Autre inspiration, Classicisme et élégance à l’ancienne dans les coupes en argent garnies de roses blanches, associées à des fougères et à des branches d’eucalyptus.

Dans le même esprit néo-classique, les artistes de la déco florale composent des bouquets majestueux de lys, roses et arums, dans une amphore en métal patiné. Pour la terrasse, on voit de plus en plus, une alliance de couleurs, parfums et lumières, dans des compositions de glaieuls surmontés d’une petite lanterne ou d’un photophore.

Pour des créations florales décontractées dans un esprit vacances, le style ethnic chic, des composition XXL, dans des vases tressés en moelle de rotin ou raphia, et garni de feuilles de palmier et fleurs tropicales.

Du côté des contenants et vases : on aime la simplicité de la céramique, et le charme brut de la poterie Dans un tout autre registre, le verre soufflé revient en force, le savoir faire ancestral des maitres verriers de Murano donne vie à de nouvelles créations ciselées main avec un effet d’étoffe gauffrée, en relief, sablé et coloré.

La traditionnelle porcelaine de sèvres est elle revisitée dans des formes atypiques et décalées Le peintre cubiste Goerges Braque que « le vase donne une forme au vide », et cette bien cette saison, les designers nous le prouvent avec des créations qui se jouent des formes et des codes traditionnels. C’est tout pour ce petit tour d’horizon des tendances en matière de déco florale


Poster un Commentaire

7 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.