logo-mini
Pique Nique vegan

Pour un Pique Nique vegan


Partager

Pique Nique vegan

Vous êtes vegan et vous voulez pique-niquer pour profiter de l’air pur et du beau temps. On vous propose dans ce cas quelques bonnes idées de recettes faciles à reproduire pour une sortie savoureuse et pleine de charme. Pour vous régaler, nous vous avons sélectionné des préparations riches en nutriments et sans produit animal, des délices qui vous permettront de garder la pêche et vous recharger en énergie toute la journée. Tout d’abord, on misera sur les purées de légumes, que l’on utilisera sous forme de tartinade. Idéal pour remplacer le fromage ! A nous par exemple les purées de betterave ou d’aubergines, que l’on parfumera tout simplement avec des herbes fraîches ou des graines croquantes !

Ne manquons pas non plus le très en vogue avocat que l’on déclinera en guacamole, à diper ou à tartiner sur des tranches de pain de campagne. Excellente idée aussi, le houmous de pois chiche que l’on réhaussera avec de la coriandre, des graines de sésame, du gingembre et que l’on accompagnera selon nos envies de poivrons grillés ou de betterave râpée.

Notons aussi qu’un bon pique nique vegan qui se respecte est celui qui misera sur des aliments riches en fibres et en bons gras : Chips de légumes, chips de kale, lentilles, quinoa et pommes de terres sont les bienvenus, à condition de de leur apporter quelques touches de couleurs avec des amandes, des noix de cajou, de la ciboulette ou encore de la coriandre.

Pour remplacer la viande par ailleurs, les plus futés opteront pour le tofu ou le seitan, à glisser dans un Buddha Bowl, Un springroll ou dans une salade fraiche et légère. Côtés fruits et légumes, consommez en sans modération. Crus, cuits, taillés en lamelles ou en batonnets, réduits en spaguettis, mixés en gaspachos à base de melon, de pastèque, ou de concombre, ou alors cuisinés sous forme de cake ou de gâteau… les idées ne manquent pas !

Bref, pour un pique-nique Vegan, inspirez vous de la cuisine du monde, tentez les tempuras de légumes, les falafels ou les taboulés libanais et surtout régalez vous !


Poster un Commentaire

6 − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.