logo-mini
British

British touch


Partager

British

Une touche d’excentricité britannique dans la déco, un peu de raffinement à l’anglaise dans les services à thé en porcelaine, et beaucoup de confort et de cosy attitude avec les cultissimes Fauteuil Club et canapés Chesterfield.

Pour donner un twist british à votre intérieur, on n’a que l’embarras du choix, tant la Grande-Bretagne nous a laissés d’héritage design, et de créations contemporaines décalées et pointues.

Définir l’esprit british en déco n’est pas chose facile, tant il est riche et multi-facettes.

Certes, l’humour, le confort, la passion de l’ancien, sont des éléments clés de ce style, mais on pourrait ajouter aussi le sens maîtrisé du graphisme et des imprimés, dans les textiles d’ameublement et les papiers peints avec des créations phares comme le tissu liberty et le Chintz à motifs floraux, les rayures et les motifs écossais tartan bien sûr, ainsi qu’un art très abouti du travail du cuir et de la qualité dans les suspensions, le dossier et les accoudoirs des fauteuils et canapés.

Non conventionnel par définition, le style britannique est audacieux mais respecte les classiques : l’argenterie de style, les boiseries et lambris, les tables et guéridons anciens ou les indémodables fauteuils club et sofa capitonnés en cuir Chesterfield.

Respect des classiques oui, mais en parallèle, un goût immodéré pour la fantaisie, la poésie, le surprenant, ce n’est pas pour rien que l’Angleterre est le pays de Lewis Caroll et son mythique Alice aux Pays des Merveilles, le pays de Tolkien aussi et la saga du Seigneur des Anneaux.

Dans une déco de style british, l’insolite a toute sa place, à l’image d’un thé à la table du Chapelier Fou.

À l’image aussi de ce pays pas comme les autres, où les gens se soucient moins de l’opinion d’autrui, où les individus se sentent plus libres d’affirmer leur personnalité, leur singularité, dans la mode comme dans leurs intérieurs.


Poster un Commentaire

2 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.