logo-mini

Belle échappée à Coire


Partager

Petite échappée à Coire, la plus ancienne ville de Suisse. En Allemand, on l’appelle Chur.Cette ville, située dans la vallée du Rhin, dans le canton des Grisons est une cité au charme étonnant, dotée d’un très riche patrimoine historique et culturel. Elle abrite près de 33 000 habitants, ce qui en fait la plus grande cité du Canton.

En été comme en hiver, Coire a beaucoup à offrir. Sa montagne emblématique de Brambrüesch attire les visiteurs de tous bords pour les nombreuses activités sportives qu’elle propose. Les montagnes grisonnes sont un paradis du bien-être. Si vous êtes en quête de cure thermale, vous aurez le privilège de choisir entre les 26 stations  proposées. Si vous avez envie au contraire de vous dépenser, les stations de ski ne manquent pas, et les chemins de randonnées vous offriront des escapades inoubliables.

À Coire, les assoiffés de nature seront servis, car la moitié de la surface de la ville est recouverte de forêt. Partout, la verdure s’impose comme un enchantement.Les passionnés d’histoire et de culture, iront quant à eux se promener dans la vieille ville. L’occasion idéale d’admirer les vestiges datant de l’âge de bronze, et d’autres édifices plus récents comme la cathédrale, vieille de 800 ans, ainsi que le palais épiscopal. Découvrez alors toute l’histoire de l’évêché qui surplombe la ville et visitez les bâtiments qui abritent le centre de gestion des célèbres chemins de fer Rhétiques, certifiés patrimoine mondial de l’UNESCO. Raison pour laquelle, un voyage dans les trains de Coire peut s’avérer être une aventure unique.

La gare de Coire représente ainsi un exemple de modernité. Pas moins de 8 quais sont disposés, les bus urbains s’arrêtent juste devant la gare sur une place interdite au trafic privé. Vous trouverez même des centres commerciaux, des magasins de chaussures, des pharmacies, des coiffeurs…en tout cas, le voyageur ici est roi !

Côté culture, n’hésitez pas à parcourir les différents musées de la ville, comme le musée Rhétique, le musée des beaux arts des Grisons, ou encore le musée d’histoire naturelle … qui sont tous aussi impressionnants les uns que les autres.

En flânant dans les rues médiévales tortueuses de Coire, ouvrez grands vos yeux et laissez vous tenter par les merveilles qu’elles vous exposent. Produits de confiseries, chocolat, friandises à partir d’ingrédients du terroir… bref, avec plus de 500 boutiques, Coire est la principale ville commerçante entre Zurich et Milan.

Les journées Shopping s’annoncent donc bien chargées et nécessiteront certainement du repos. Si vous avez besoin de fuir le tumulte de la ville, rendez vous au Parc Fontana. Les parterres de fleurs, et les nombreuses plantations réalisées à la mode moderne vous feront passer des moments de plénitude uniques!


Poster un Commentaire

cinq + vingt =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.